Dans le courant du mois d’octobre, Frances Castaldo s’est rendue dans une animalerie afin d’acheter un chiot. C’est en voyant l’adorable petit Buttons qu’elle a eu un coup de foudre et a décidé d’adopter le petit Chihuahua.
Malheureusement, ce dernier n’était absolument pas en bonne santé, et elle allait vite le découvrir…
Un chiot malade
Constatant rapidement que Buttons était totalement léthargique, Frances Castaldo décidé de l’emmener chez son vétérinaire dès le lendemain de son achat.
Et sur place, c’est le choc. Le vétérinaire explique que le chiot a plusieurs parasites et son état s’aggrave vite : vomissements, diarrhée, perte d’appétit…
Au total, elle dit avoir dépensé environ 5 000 $ en facture vétérinaire.
Frances Castaldo souhaite aujourd’hui être remboursée par l’animalerie pour les frais d’achat du chiot, mais aussi la facture vétérinaire.
Heureusement pour Buttons, il est entre de bonnes mains et va déjà mieux.
Une animalerie déjà fermée par la justice
Il y a près d'un an, le bureau du procureur général a intenté une action en justice contre l'animalerie - lui interdisant d’acheter et de vendre des chiots après qu'une enquête a révélé que le magasin avait fabriqué des certificats de santé et menti sur la santé, les races et les origines de ses chiots aux clients.
Cette interdiction a été levée en avril 2022.
En ce qui concerne Buttons, l’animalerie a publié un communiqué indiquant avoir aidé Frances Castaldo dans chacune des démarches qu’elle a entrepris pour son chiot. Elle affirme aussi avoir d’ores et déjà payé une partie des soins vétérinaires, et être dans l’attente d’une facture pour régler les autres factures. Facture qui n’aurait pas été présentée pour le moment.
Lire aussi :