À Taïwan, l’artiste Liang Renchuan se rend régulièrement sur les plages afin de récupérer du bois flotté. Des matériaux qui lui servent à créer des oeuvres d’art, comme le raconte le site The Dodo.
Chaque fois que l’artiste se promène sur les plages, il emmène Hachiko, Un chien inséparable de son maître depuis la mort de son père.
Du bois flotté pour te faire revenir
Le jour des funérailles, Liang est tombé sur ce chien errant. Comme un signe de vie, l’artiste a décidé d’adopter Hachiko.
Malheureusement, le chien est mort subitement dans le studio de son humain après une belle et heureuse vie. Afin d’honorer la mémoire de son fidèle compagnon, Liang a décidé de confectionner une statue en bois flotté.
« Avant, on allait ensemble à la plage ramasser du bois flotté. Maintenant, je ne peux utiliser que du bois flotté pour te faire revenir », a-t-il déclaré.