La dame a suivi son intuition et s'est approchée. Il s'agissait d'une boîte en plastique transparente, avec des formes sombres à l'intérieur.
Elle demande de l'aide
En ouvrant la boîte, elle a découvert cinq minuscules chiots à l'intérieur.
La dame a tout de suite décroché son téléphone pour appeler la SPA et s'assurer que les chiots soient pris en charge le plus rapidement possible.
Quand les secours sont arrivés sur place, ils ont remarqué qu'il y a avait de l'eau sur le couvercle de la boîte, ce qui veut dire que les chiots avaient été abandonnés depuis un certain temps sous la pluie.
Les chiots étaient entassés les uns sur les autres sur une serviette marron dans la boîte.
Deux portées différentes
Après les avoir examinés, les vétérinaires de la RSPCA ont déterminé qu'ils provenaient en fait de deux portées distinctes.
Trois des chiots avaient environ 6 semaines et les deux autres avaient moins d'une semaine et n'avaient même pas encore ouvert les yeux.
Les deux chiots d'une semaine ont besoin de soins particuliers, car ils sont très jeunes et sont nourris à la main par du personnel expérimenté.
Les bénévoles de la RSPCA sont très reconnaissants à la dame d'être intervenue pour permettre de mettre les chiots en sécurité.
À lire aussi : Deux chiens sont abandonnés dans un parc : leur attitude va émouvoir une association