Publicité

Le chien Martin

Adopté et abandonné 7 fois, ce chien a enfin eu un peu de chance

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Martin est un toutou âgé de 10 ans. Son maître l'a amené au refuge SPCA du Comté de Wake, dans l'État de Caroline du Nord aux États-Unis. 
 

Son maître l'aimait énormément, mais il ne pouvait plus s'occuper de Martin. Il avait 89 ans et avait atteint un point où il ne pouvait plus offrir la vie que Martin méritait. 

C'était il y a aujourd'hui près de deux ans. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il lui souhaite une vie meilleure 

Son maître voulait une vie meilleure pour Martin et espérait que le refuge puisse lui trouver une famille pour la vie. 

Les bénévoles ont été très surpris de constater que Martin acceptait bien cette situation. C'est un toutou heureux, facile à vivre et adorable avec sa bouille d'ours en peluche.

Malheureusement, en raison de son vieil âge, être adopté est difficile pour Martin. En deux mois, sept adoptions ont échoué pour diverses raisons.

Le refuge prend des mesures 

Ainsi, après l'échec de la septième adoption, les membres du refuge ont décidé de faire quelque chose de différent pour faire connaître Martin.

Ils ont rédigé un post spécial sur Facebook décrivant l'histoire de Martin, et ont ajouté deux photos de son adorable bouille, pour lui donner la visibilité dont il avait besoin.

Le message a été partagé par des milliers de personnes et est devenu viral en moins de 48 heures ! 

Le refuge a reçu de nombreuses demandes d'adoption pour le toutou et l'une des candidatures provenant d'un couple qui avait de l'expérience avec des chiens âgés a retenu leur attention. 

Une adoption  réussie 

Le couple a ramené Martin chez eux, où il a rapidement trouvé ses marques pour le plus grand bonheur de toute sa famille. 

Martin est le seul chien de sa nouvelle famille, mais il partage joyeusement sa maison avec sa sœur chat, du nom de Hilltop !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?