Elle s'appelle Roxie, elle a 6 ans, et elle a probablement voué un amour sans limite à ses propriétaires pendant toutes ces années.
Si on ne sait pas si ses maîtres se sont montrés aimants en retour pendant cette période, il y a une certitude : Roxie a finalement été trahie de la pire des manières par ceux en qui elle avait totalement confiance. Voulant soudainement se débarrasser de leur chienne, les propriétaires de cette croisée Berger ont mis en place un scénario qui fait froid dans le dos.
Ils tentent de la mettre en refuge et essuient un refus
Lorsqu'ils ont décidé d'abandonner Roxie, ses maîtres ont tout d'abord suivi un protocole classique : ils ont contacté un refuge afin que leur chienne soit prise en charge immédiatement. Seulement, comme la plupart des refuges et d'autant plus à l'approche de la période estivale, les chenils sont déjà saturés et il ne suffit pas de claquer des doigts pour libérer un box.
Ne pouvant recueillir l'animal sur-le-champ, cet établissement a donc demandé aux maîtres de Roxie de patienter le temps qu'une place se libère. Cependant, l'équipe du refuge n'avait probablement pas imaginé que l'empressement des propriétaires de la chienne conduirait Roxie au pire. Face à ce refus, ses maîtres vont passer la seconde vitesse : souhaitant faire disparaître la chienne de leur paysage à tout prix, ils ont décidé de s'en prendre à elle physiquement. Ne reculant devant rien... ils ont décidé de la tuer.
Pour exécuter cette solution radicale, les propriétaires de la croisée Berger ont tout d'abord tenté de l'empoisonner. Malgré leur volonté d'en finir au plus vite, Roxie a survécu à cette première tentative, laissant ses propriétaires dans l'obligation d'opter pour une autre méthode. N'ayant visiblement aucun temps à perdre, les maîtres de Roxie ont finalement tenté de l'étrangler. Sans une once de pitié, ni même un petit reste d'affection qui aurait pu apaiser la situation et être salvateur, Roxie a finalement été attaquée violemment par ces humains qui comptaient plus que tout pour elle.
Heureusement, cette seconde tentative n'a pas non plus fonctionné. Malgré leur rage, les propriétaires de Roxie ne sont pas parvenus à mettre un terme à la vie de leur chienne, et elle a finalement pu être accueillie au "Refuge de l'Espoir", situé dans la Drôme (26).
Après ce traumatisme d'une cruauté inouïe, la jolie chienne est malheureusement brisée. Si ses propres maîtres, en qui elle avait totalement confiance, ont pu soudainement lui causer tant de souffrances... Comment ouvrir à nouveau son coeur à d'autres humains ? Même si elle est en sécurité, avec une équipe aux petits soins qui fait preuve de beaucoup de douceur et de patience, la pauvre Roxie a bien du mal à recoller les morceaux de son coeur brisé. Aujourd'hui, elle peut cependant compter sur des humains dédiés à la cause animale qui lui donneront tout le temps dont elle a besoin pour se reconstruire. Peut-être même qu'un jour, une vraie famille posera son regard sur elle et viendra la chercher... pour lui rendre enfin cet amour inconditionnel que ses anciens propriétaires ne méritaient pas.