Publicité

Une chienne doit survivre seule dans les bois : une femme fait son possible pour la sauver

Une chienne doit survivre seule dans les bois : une femme fait son possible pour la sauver dog-sad

Cette responsable d’association s’est armée de patience pour établir un lien avec une chienne terrorisée par ses conditions de vie.

Par Elodie Carpentier

Publié le

À seulement quatre mois, Zoomie, a dû se débrouiller toute seule. La petite chienne a dû survivre dans les bois. Pour s’hydrater, elle a pu trouver un ruisseau à proximité et s’est réfugiée sous des oliviers bordant une route.

Seule depuis au moins une semaine

D’après le site The Dodo qui se fait écho de cette histoire, la chienne est restée dans ce « refuge » pendant au moins une semaine, attendant que quelqu’un vienne la chercher.

Zoomie a dû attendre l’arrivée providentielle d’un badaud qui a vu le chiot recroquevillé sur le bord de la route.

Rapidement, le bon samaritain a contacté l’association « Adams County Pet Rescue » pour évoquer sa découverte.

C’est Kyva Grant, la directrice de l’association qui s’est déplacée pour récupérer la chienne : « Elle avait tellement peur et aboyait tellement », a t-elle expliqué sur le site The Dodo.

 

Alonso and I went out to see if we could trap our little girl this afternoon but she wasn't sure about having a man...

Posted by Adams County Pet Rescue on Tuesday, May 17, 2022

La chienne a été adoptée

La femme a alors souhaité créer un climat de confiance pour ensuite la mettre dans une caisse. Malheureusement, il était impossible pour la chienne de se laisser faire. Kyva a alors décidé de partir quelques minutes pour lui préparer un bon repas.

La chienne était toujours méfiante mais a commencé à se laisser approcher. Kyva a donc décidé de réitérer l’expérience. Dans une vidéo, elle a notamment montrer la réaction de Zoomie, le lendemain de sa rencontre.

Le canidé était ravi de voir que quelqu’un était revenu pour lui. C’est ainsi que Zoomi a pu être ramenée dans les locaux de l’association pour lui donner des soins médicaux et une place officielle dans la liste des chiens à adopter.

Quelques jours après son sauvetage, Zoomi a enfin trouver sa famille pour la vie.

À lire aussi : Deux passants hésitent à ouvrir une valise au bord de la route, mais les cris à l'intérieur les poussent à agir 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter