Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faire garder son animal : toutes les solutions et bonnes adresses

Jeudi 17 Janvier 2013 |
garde chien chat faire garder son animal

Que l’on s’absente pour quelques heures, quelques jours, voire plusieurs semaines, faire garder son animal de compagnie apparaît bien souvent comme un problème de taille.

Chaque été, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés (11 millions d’animaux ont été recueillis dans les refuges de la SPA durant l’été 2012), parce que la location de vacances n’accepte pas les animaux, parce que l’ami qui devait garder le chien s’est désisté à la dernière minute…

Mais il existe pourtant de nombreuses solutions pour faire garder son animal, que l’on s’absente pour une courte ou une longue durée.

De nombreuses solutions pour faire garder son animal

Du dog-sitter qui promènera votre chien pendant 1h ou 2h, à la pension pour animaux qui prendra soin de vos chiens et vos chats pendant vos vacances, en passant par la famille d’accueil ou l’échange de services entre particuliers, notre nouvelle rubrique « Faire Garder son animal » revient sur toutes les solutions qui s’offrent à vous, et vous livre de nombreuses adresses qui vous permettront de vous absenter en toute tranquillité, sachant votre compagnon à 4 pattes choyé et en sécurité.

Inquiets à l’idée de laisser votre chat ou votre chien à des inconnus ? Sachez que toute personne proposant de s’occuper d’animaux contre rémunération doit respecter certaines règles. Parmi elles, la détention du certificat de capacité animalier, de l'autorisation de la DSV pour exercer ce métier, ainsi que d’une assurance responsabilité civile animaux.

Un service adapté à votre animal et ses besoins

Vous envisagez de partir pendant plusieurs jours et ne pouvez malheureusement pas emmener votre animal avec vous ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Le chenil ou la pension

La famille d’accueil

L’échange entre particuliers

La garde à domicile

Vous n’avez pas le temps de promener votre chien ? Pourquoi ne pas faire appel à un dog-walker qui viendra chercher votre animal chez vous pour l’emmener se dégourdir les pattes !

Plus adaptée aux chats, ces derniers étant plus indépendants que les chiens, la visite à domicile est également une bonne solution en cas d’absence de courte durée.

> Toutes les bonnes adresses à découvrir dans notre annuaire de la garde

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)