Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Chenil pour chien

chenil pour chien

Le chenil pour chien possède plusieurs définitions. Il peut s'agir d'une cage ou d'un abri placé dans une propriété permettant de garder un ou plusieurs chiens. Un chenil pour chien peut également être un service de gardiennage, un lieu de pension pour animaux, utile pour faire garder son chien pendant les vacances, par exemple.

Construire un chenil pour chien

Il peut être utile de faire l'acquisition d'un chenil, ou cage, qui sera placé dans le jardin. La cause de cette installation peut être le manque de place dans la maison pour faire vivre un ou plusieurs animaux. Un permis de construire est nécessaire si le chenil fait plus de 20 m². Sinon, il suffit de faire une déclaration de travaux

Quelques règles élémentaires doivent être gardées à l'esprit quand on a l'intention de construire ou de mettre en place un chenil sur son terrain. Déjà, mettre un ou plusieurs chiens dans un espace réduit peut causer des nuisances sonores : attention à prévenir vos voisins et à faire en sorte que vos chiens supportent l'enfermement. Il est bien sûr préférable de vivre dans un coin isolé plutôt qu'en lotissement.

Le chenil doit être assez vaste pour que le chien ait la possibilité de jouer, boire, se nourrir. Bien entendu, il doit tout de même être sorti plusieurs fois dans la journée, pour faire ses besoins et se dépenser physiquement.

Il est possible de construire soi-même son chenil, ou de l'acheter en kit dans des animaleries ou magasins spécialisés.

Faire garder son chien dans un chenil

Il existe de nombreux systèmes de garde pour son chien lorsque l'on part en vacances. Il est ainsi possible de confier son animal à un chenil, ou pension pour chien.

Avant de faire garder son chien dans un chenil, il ne faut pas hésiter à se déplacer pour le visiter, afin de voir de quelle façon les animaux sont traités. Ont-ils des boxes individuels ? Doit-on fournir sa propre nourriture ? Combien de fois par jour les chiens sont-ils sortis ?

Confier son animal à un chenil permet de partir en vacances sereinement, car les animaux y sont entourés de professionnels. Il est souvent indispensable de réserver la place de son chien dans un chenil longtemps à l'avance : ce genre d'établissements est fortement sollicité pendant les vacances scolaires.

Pour en savoir plus :

> Que faire de son chien pendant les vacances ?

> Retrouvez les chenils de votre région sur l'annuaire Wamiz !

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)