Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Faire garder à domicile son animal

Pour les propriétaires de chiens ou de chats qui souhaitent éviter d’imposer à leur animal un changement d’environnement, la garde à domicile apparaît comme une bonne solution.

Comment ça marche ?

Votre chien ou votre chat reste à la maison, et c’est la personne chargée de s’en occuper qui vient à lui, pas l’inverse.  

L’idéal est bien sûr de confier cette garde à une personne que l’animal connaît déjà. Mais ça n’est évidemment pas toujours possible.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à un pet-sitter qui viendra vivre chez vous pendant votre absence pour s’occuper de votre compagnon à  4 pattes ?

Quelques conseils

Le garde à domicile résidera chez vous. Il est donc primordial d’avoir en lui une totale confiance. C’est pourquoi il est fortement recommandé de passer du temps avec lui, de discuter un moment de votre animal, et pourquoi pas, de réaliser un essai pendant plusieurs heures.

Le pet-sitter nourrira votre animal, le promènera régulièrement s’il s’agit d’un chien, s’assurera de son bien-être, de sa bonne santé, et le conduira chez le vétérinaire en cas de problème.

Bon à savoir

Ce type de garde à domicile de plus en plus répandu peut permettre à des étudiants ou des personnes retraitées de gagner un peu d’argent tout en passant du temps avec des animaux.  Certains proposent même ce service gratuitement.

Réglementation

Toute personne proposant de garder et s’occuper d’animaux  à titre commercial doit déclarer son activité et obtenir une autorisation de la Direction des Services Vétérinaires (DSV) ou (DDSV) ainsi  que détenir un certificat de capacité « animaux domestiques » décerné par les services de l’Etat (loi 99-5 du 06 janvier 1999).

Elle doit en outre être assurée.

Tarifs

Pour faire garder votre animal à domicile pendant 1 à 4 jours, il vous faudra compter une centaine d’euros. Un tarif qui est en général dégressif.

> Trouvez un pet-sitter pour chien
> Trouvez un pet-sitter pour chat


Les solutions pour faire garder son animal :

Pension pour chien et chatFamille d'accueil pour chien et chatFaire garder à domicile son animalEchange de garde chien et chatVisite à domicile garde chien et chatPromenade de chiens
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)