Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pension pour animaux

Pension animauxFaire garder son animal dans un chenil ou une pension pour chien ou pour chat est une solution à envisager lorsque l’on doit partir pour plusieurs jours sans pouvoir emmener son compagnon à 4 pattes avec  soi.

Comment ça marche ?

Hébergement, alimentation, soins quotidiens : votre animal recevra tout ce qui est nécessaire à son bien-être durant votre absence. Il séjournera dans un lieu spécialement conçu pour accueillir des animaux, doté d’équipements spécifiques, et géré par des personnes agrées.

Ces professionnels ne se contenteront pas de surveiller votre chat ou votre chien. Ils s’assureront également qu’il dispose de tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé et épanoui malgré l’absence de ses maîtres.

Quelques conseils

Il est important de ne pas choisir au hasard n’importe quel chenil ou pension pour chien ou pour chat.

Car ces lieux d’accueil pour animaux ne proposent pas tous les mêmes services.

Prenez donc le temps de visiter différentes pensions et de découvrir tout ce qu’elles proposent. Renseignez-vous bien sur les conditions de garde, l’endroit où dormira votre animal de compagnie, les promenades et activités dont il bénéficiera.  N’hésitez pas à discuter avec les propriétaires et employés du chenil ou de la pension.

Souhaitez-vous par exemple que votre animal soit promené individuellement ? Préférez-vous fournir vous-même sa nourriture ? Quel niveau de confort voulez-vous offrir à votre animal ?

Autant de question à vous poser avant de faire votre choix.

Réglementation

Sachez que ce type d’établissement, lorsqu’il a accueille plus de 10 animaux, doit obligatoirement employer une personne disposant d’un certificat de capacité « animaux domestiques » décerné par les services de l’Etat (loi 99-5 du 06 janvier 1999).

En outre, les pensions doivent répondre à de nombreuses règles visant à assurer le bien-être des animaux.

Une taille minimale est par exemple imposée pour les box.  Un espace de détente ou de liberté d'un minimum de 5 m² par animal est également imposé, afin qu’il puisse se déplacer sans être tenu en laisse.

Tarifs

Pour faire garder votre animal dans une pension ou un chenil, il vous faudra compter entre 10 et 20 euros par jour pour un chien, et 8 et 12 euros pour un chat.

Dans la majorité des pensions et chenils, un tarif dégressif vous sera proposé si vous faites garder plusieurs animaux.

Il existe en outre des pensions de luxe, où les animaux bénéficient de conditions de vie exceptionnelles. Naturellement, le prix de ce type d’établissement grimpe de façon vertigineuse !

> Toutes les pensions pour chien
> Toutes les pensions pour chat


Les solutions pour faire garder son animal :

Pension pour chien et chatFamille d'accueil pour chien et chatFaire garder à domicile son animalEchange de garde chien et chatVisite à domicile garde chien et chatPromenade de chiens
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)