Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Visite à domicile

La visite à domicile est une solution parfaite en cas d’absence de courte durée. Elle est en revanche vivement déconseillée si vous devez laisser votre chien ou votre chat pendant un long moment.

Il est possible de partir quelques jours en laissant son animal à la maison, mais pas sans surveillance !

Si vous n’avez pas d’ami, de proche ou de voisin qui puisse rendre visite à votre compagnon, le nourrir, et s’assurer qu’il va bien, faites donc appel à un dog-sitter ou un cat-sitter !

Comment ça marche ?

Le concept ressemble à celui de la garde à domicile, à la différence qu’il s’agit cette fois de simples visites.

En effet, la personne qui viendra chez vous ne restera pas toute la journée auprès de votre animal. Elle y passera seulement quelques heures, une ou deux fois par jour, en fonction des besoins de votre chien ou votre chat.

Le dog-sitter ou cat-sitter donnera à manger et à boire à votre compagnon, changera sa litière si c’est un chat, et selon la formule que vous choisirez, pourra aussi promener votre chien. Certains proposent d’ailleurs uniquement des promenades (voir promenade).

Quelques conseils

Ne choisissez pas n’importe qui pour s’occuper de votre animal. Prenez le temps de faire connaissance avec la personne qui viendra lui rendre visite, afin d’instaurer une relation de confiance indispensable.

N’hésitez pas à faire un test avant d’engager un dog-sitter ou un cat-sitter, en le laissant quelques heures avec votre animal.

Bon à savoir

Cette solution convient d’avantage aux chats, plus indépendants et solitaires, qu’aux chiens qui demandent plus d’attention.

Réglementation

Le dog-sitter ou cat-sitter doit détenir le certificat de capacité animalier. Il doit également être agrée et avoir obtenu une autorisation de la DSV (Direction des Services Vétérinaire).

Enfin la personne qui viendra s‘occuper de votre animal devra avoir une assurance responsabilité civile animaux.

Tarifs

Pour ce service de visite à domicile, il vous faudra compter 10 à 25 euros pour un chien, et 10 à 20 euros pour un chat. Un tarif qui évolue en fonction du nombre de visites quotidiennes et de leur durée.

> Les solutions de visite à domicile du chien
> Les solutions de visite à domicile du chat


Les solutions pour faire garder son animal :

Pension pour chien et chatFamille d'accueil pour chien et chatFaire garder à domicile son animalEchange de garde chien et chatVisite à domicile garde chien et chatPromenade de chiens
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)