gerbille + chat... et chien ?

Cricri D Amour

Bonjour,

je dois garder les 2 gerbilles de ma nièce pendant quelques jours. Je pense que niveau entretien, ça ne doit pas être trop difficile mais par contre, j'ai déjà un chat et un chien ! Est-ce que ça ne risque pas de poser trop de problèmes ?

Avez-vous déjà testé ce genre de cohabitation ?

9 réponses
Tigron

Ca ne pose pas de problèmes si les gerbilles restent enfermées dans une cage tenue éloignée de félins. Sinon avec un chat je ne tenterai pas l'expérience (mon chat Tigron ayant déjà tué deux hamsters).

Utilisateur anonyme

oui mais il les a tués kant iletaent hors de la cage ou pas

Utilisateur anonyme

????

Utilisateur anonyme

Avec le chien je ne pensse pas qu'il y aura un problème avec avec le chat fais très attention, j'ai un chat a la maison qui viens d'attaquer la mienne, je les sauver de la bouche de mon chat, elle n'était pas blaissée mais elle a fait une crise cardique avec la peur. Je suis très triste. J'aimerais maintenant avec un autre animal qui sache un minimum se défendre enver un chat et qui n'est pas gros. J'ai penssé a un lapin mais je ne sais pas encore. Voila tout. Je te conseille de laisser la gerbille a un endroit sur et quand tu l'as sortira ferme bien la piece ou tu es pour pas que ton chat te surprend comme a fait le mien et qu'il saute dessus.

Utilisateur anonyme

Bé tout simple, tu les mets pas dans la même pièce lol ;D

Utilisateur anonyme

Chez nous ce sont les gerbilles qui attaqueraient les chiens et les chats lol !

Sylviane86

pour quelques jours, ne les sors pas de leur cage et tout ira bien...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux gerbilles et un chats et deux chien, je laisse mes gerbilles dans leurs cages et mon chats les regardent en se léchan les babines méme pas a 10 cm le chats et tous prés de la cage alors. Mais je surveille mon chats pck il a déjas tué des souris de dehors et si mes gerbilles sont en liberté elle en feré bien son repas lol ^^

Utilisateur anonyme

Non, si elles sont separer