Mon cochon d'inde couine

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'inde depuis quelques jours et lorsque je la flatte elle ne bouge pas du tout mais couine très fort. On m'a dit qu'à l'animalerie qu'elle roucoulerait lorsqu'elle aimerait ça, mais je trouve que ce n'Est pas un "couine" de plaisir...J'ai peur qu'elle ne m'aime pas :(

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tu l'as depuis quelque jour elle peut être encore peureusse tout les cochon d'inde ne sont pas pareil elle mes peut être du temp a s'adapter a sa nouvelle famille .

Utilisateur anonyme

Bonjour Mamao,

Ce cri là est un cri lié au stress. Elle n'est pas encore habituée à toi et il lui faut encore un peu de temps. Sois patiente et douce avec elle, elle aura plus vite confiance en toi ^^

Julieroy98

moi aussi j'ai un nouveau cochon d'inde :) mais moi, c'est pire car il a complètement peur de moi. Le mieux est de l'habituer à toi. Parle lui beaucoup pour qu'elle reconnaisse ta voix et nourit la bien régulièrement pour qu'elle sache que tu ne veux que son bonheur. Tu peux aussi lui acheter des petits jouets mais ça ce n'est pas le plus important ! :p passe baucouo de temps avec lui et il deviendra ton meilleur ami ! :D voila bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde couine pour plusieurs raisons : Soit il est content, il a peu, il a faim ...

Voici un site qui t'aidera surement : http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus à l'aise avec moi et elle aime se coucher avec moi :) Elle roucoule et a les yeux presque fermés. Finalement, je crois qu'elle m'aime! Merci tout le monde

Julieroy98

de rien ;) en tout cas tu as de la chance qu'elle t'aime autant :D je pense que c'est un signe de remerciement vu que tu dois bien t'occuper d'elle :) bonne continuation ! et moi je vais aller essayer de dompter le mien ! *)