Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box

Introduction au furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans

Bien qu’on le range traditionnellement dans la catégorie des animaux exotiques, le furet est un animal domestique au sens propre, d’origine européenne et élevé par l’homme depuis plus de 2 000 ans.

Posséder un furet ne revient donc pas à faire acte de bizarrerie et d’excentricité, comme c’est en revanche le cas pour beaucoup d’animaux exotiques (pour de vrai) maintenus en captivité et qu’il vaudrait mieux laisser dans leur milieu naturel car ils supportent mal une vie de reclus.

Le furet, un animal sociable

Le furet est un animal docile, joyeux, intelligent, sociable et capable de procurer autant de satisfactions qu’un chien ou un chat. De taille réduite, silencieux et propre, il s’adapte parfaitement à la vie en appartement, sans souffrir du manque d’espaces en plein air. Sa facilité d’élevage le rend idéal pour quiconque s’avère prêt à lui consacrer un peu de temps et d’attention.

Il faut bien entendu connaître les particularités de sa physiologie, qui par certains côtés se distingue nettement de celle des chiens et des chats.

 
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)