Risques pour les rongeurs

Utilisateur anonyme

Salut !

Je voulais savoir s'il y a des risques pour les lapins lorsqu'ils mangent des fils. Le mien grignote tout ce qu'il trouve et j'ai peur qu'un jour, il s'électrocute ou s'étouffe. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut faire attention en effet, il risque de s'électrocuté. Le mieux et que quand tu le vois faire tu dit "NON!" très fort en tapant des mains par exemple et tu le sort de dans les fils. Utilise cette méthodes pour chaque type de bêtises et il assimilera le "NON!" à ce que cela veux dire ^^.

Utilisateur anonyme

Ok merci, c'est vrai que je ne le fais jamais, je pensais pas qu'il comprendrait et je voulais pas le brusquer. Mais puisque çe sent le vécu, je te fais confiance et je vais essayer !

Thanks !

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, le lapin n'est pas si bête, il comprend sont nom quand on l'appelle et sais très bien quand il fait une bêtise. Il à ces humeurs, peut être content et joyeux ou mécontent et faire la tête. Avec beaucoup d'attention il devient un compagnons assez géniale ^^.

Utilisateur anonyme

Ces consignes sont d'ailleurs valables pour TOUS les rongeurs, car dans rongeurs, il y a ronger ;-) Il faut aussi faire attention aux portes, aux bibelots qui pourraient tomber si on bouscule un meuble ou si l'animal grimpe dessus, aux plantes qui peuvent être toxiques, et regarder lorsqu'on recule une chaise que nos compagnons ne soient pas derrière....

Utilisateur anonyme

Même si je répond avec plus d'un ans de retard peux aussi en plus de la punition installer des guenes autours de tes fils. :)