Mon cochon d’Inde se gratte et saute partout

MarteDyadique3495
MarteDyadique3495

Mon cochon d’Inde n’arrête pas de se gratter et de sauter tout partout. Auriez-vous des infos ou des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut s’agir d’un problème parasitaire ou d’un problème dermatologique. Dans les deux cas je vous conseille d’aller voir un vétérinaire qui pourra vous prescrire un traitement adapté avant que son état n’empire.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Si il se gratte vraiment trop souvent par rapport à d'habitude, je vous recommande de vérifier très minutieusement son pelage. :) Si vous voyez des petites bêtes et/ou qu'il manque des poils à certains endroits, c'est probablement des parasites et il faudra que le véto l'inspecte pour un traitement adéquat.

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?