Lapin qui se retrouve tout seul.

Sokiie89
Sokiie89

Bonjour,

Ma lapine de 5ans , Saphyr, nous a quitté brusquement, samedi elle allait très bien mais elle aurait mangé une plante toxique (on n’en est pas sur) et dimanche elle n’était plus là 😞

Je m’inquiète pour mon lapin qui était son compagnon depuis 5 ans, ils étaient H24 ensemble, il mange normalement mais il ne veut plus aller dehors alors qu'il y passait tout son temps dès que la porte était  ouverte. 

Je ne souhaite pas reprendre une lapine mais j’ai de la peine pour lui qui se retrouve tout seul des heures quand je suis au travail.

Est-ce que certains d’entre vous on déjà vécu cette situation?

Comment cela s'est passé pour le lapin qui reste?

Merci pour vos retours.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est en effet fréquent d'observer ce genre de comportements chez un lapin ayant vécu la perte d'un compagnon. Le fait qu'il continue de s'alimenter normalement est un point très positif. Il est normal que vous observiez des changements dans son comportement. Laissez lui le temps de s'isoler s'il en ressent le besoin, tout en lui apportant du réconfort. 

Votre lapin devrait aller de mieux en mieux au fil des semaines bien que cela prenne peut être un peu de temps.
    Si vous observez un gros changement dans son comportement ou qu'il ne s'alimente plus correctement, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Bon courage, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?