mes lapins de 2 mois se grimpent dessus! que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis à peine 3 jours, j'ai adopter deux adorables petit lapin de 2mois.

En apparence ils sont déjà bien grand et doivent bien peser dans les 1,5 - 2kg.

mais voilà, ils restent pourtant très jeune...trop jeune pour faire des petits...et trop jeune pour être castrer.

depuis hier déjà ils commencent à se grimper dessus...enfin le mâle, car ma lapine ne semble pas vouloir et vu son age c'est assez normal.

Bref, la femme qui me les a donnée n'en est pas à sa première portée et possède plusieurs lapin, elle m'a pourtant assuré que je pouvais les laisser encore 1 ou 2 mois ensemble, qu'ils en avaient l'habitude et que ça serait mieu pour eux (ils ne semblent pas aimer qu'on les sépare les boutchou^^).

Il y a quelques années, j'avais 2 lapins. un mâle et une femelle. à la différence que je les avait eu plus "vieux" et que j'ai pu les faire castrer tout de suite.

ma première question est: leur comportement est-il normal, vu leur très jeune age?

ensuite: dois-je les séparer?...(je l'ai déjà fait...mais ils semblent chacun plus déprimé...)

et pour finir: Y a-t-il un risque que ma lapine tombe enceinte à seulement 2 mois?...si oui, j'ai peur pour elle. j'ai lu que même pour une lapine de 4 mois il existait un risque mortel...alors pour la mienne qui n'en a que 2!!!

merci de votre patience, j'espère que quelqu'un sur ce forum aura quelque unes des réponses que je cherche.

une très bonne journée/soirée à tous!

blackspiritum

11 réponses
Celiacck

Bonjour, j'ai besoin de réponses je suis en stress. Il y a pas longtemps j'ai acheté une petite lapine de 2mois pour tenir compagnie à mon loulou de 1ans les deux n'étant pas stérilisée je l'ai est évidemment séparé. Sauf que cette nuit m'a lapine sait échapper et à rejoint mon mâle. Ayant entendu du refus j'ai compris qu'il y avait un souci, je suis donc intervenu en les séparant cependant j'ignore totalement s'il y a eu rapport ! Et donc quelle soit enceinte....

Merci de me répondre svp.