les ongles du lapin

Utilisateur anonyme

j'aimerai avoir des conseils pour les griffes de mon lapin a patir de quel age peut on lui couper? a partir de quelle longueur doit on les couper? car ma lapine me griffes beaucoup sans le vouloir merci de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai une lapine-naine qui me griffe souvent et je suis parti chez mon véto et il m'a tout simplement dit d'acheter un coupe ongle et de lui coupez moi même.MAIS ATTENTION!il ne faut pas les coupez trop court il faut coupez que le petit bout il faut arrêter a partir de la partie un peut rose.

au revoir

Utilisateur anonyme

merci pour les conseils yanimaux au revoir

Utilisateur anonyme

On trouve des coupe-ongle pour lapin partout (Bricomarché, Intermarché et autres grandes surfaces...). Ne jamais tenter de couper avec une paire de ciseaux! Les griffes des lapins sont bien plus solides que l'on ne pense! En tentant de couper avec une paire de ciseaux, ont risque de faire très mal aux lapins. (c'est pour ça que les coupe-ongle existent!) Et surtout ne pas couper trop court. On peut faire saigner la griffe et entraîner une infection.

Utilisateur anonyme

Ouaip il faut surtout leur couper car après ça peut s'entortiller et s'infecter également. je te conseille de mettre ton lapin sur le dos et pour le rassurer soit avec quelqu'un qui lui caresse le dessus de la tête ça les apaise encore plus car leur petit coeur bat vite, ils n'aiment pas la séance "coupe-griffe" ça les stresse ;D

Utilisateur anonyme

merci a marley and co et trogne2carot de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Comme le disait les autre au dessus ils existent des coupes griffes spécials pour eux (ce sont les mêmes que pour les chats) que l'ont trouve dans toutes les animaleries. Le bout des lames est arrondi.

Je te conseil ce lien qui explique assez bien la coupe des griffes ;)

http://www.margueritecie.com/hygiene2.php

La position sur le dos, est une position à laquelle il faut faire extremement attention, si ton lapin se retourne brutalement il peut se briser la colonne, voici un lien sur cette position de transe : http://www.margueritecie.com/transe.php

Utilisateur anonyme

merci veronikat je vais aller cliquer ces liens

Utilisateur anonyme

moi je ne leur coupe jamais les ongles , et ils sont déja adultes