lapin qui mange ses crottes

Sylviane86

Ne vous affolez pas si votre lapin mange une partie de ses crottes. C'est normal. Il y a deux sortes de crottes : les crottes dures et les crottes molles. Ce sont ces dernières que le lapin remange en les prélevant directement à l'anus. Donc ne soyez pas étonné : ces crottes sont indispensables au lapin, elles contiennent des aliments mal digérés, sources de protéines et de vitamines. Ce phénomène s'appelle la caecotrophie.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Sylvianne ?

Je vois que tu t'y connais bien en lapin .

Je te pose donc une question : J'aimerai bien avoir un lapin mais je ne sais pas ou est ce que je doit le chercher ?

Je ne pense pas qu'en animalerie soit le mieux mais il y a t-il des élevages de lapin domestique ?

Et si oui où et qu'elles sont les différences de caractère entre les races?

J'ai deja regarder un peu sur internet mais tout les sites disent un peux se qu'ils veulent...

Merci de te réponse !

Jessie

Sylviane86

bonjour Beagle in love

je te conseille le lapin bélier, c'est ce que j'ai c'est un amour, tout le monde a l'air de dire y compris mon véto que c'est la race la plus facile..mais je vais me faire des ennemis peut être mdr

j'ai pris la mienne en jardinerie/animalerie mais elle a eu la teigne et cela m'a couté en véto et en temps car ça a duré un bon moment pour la soigner, j'en parle sur son blog, et la pauvre en avait marre mais ne m'a jamais agressé ni mordu

http://meslapins86.blogspot.com/

moi je te conseillerais de trouver un lapin près de chez toi par exemple en cherchant dans le bon coin

http://www.leboncoin.fr

ils sont moins chers qu'en animalerie, j'ai quand même payé la mienne 49 € pour un extra nain et à 8 mois elle fait 2.150 kg alors extra nain !!!, en plus il parait que c'est archi faux, on dit lapin nain mais un extra nain non !!!

chez un particulier tu peux voir comment ils sont, et le particulier peut te donner des conseils plus à propos qu'un salarié de jardinerie qui ne peut pas tout connaitre même s'il le devrais

tiens nous au courant et envoi une photo quand tu en aura un ou une, je te conseille aussi une femelle plutôt qu'un mâle car il parait que ça urine partout.mais je ne l'ai pas constaté par moi même.

en tout cas, entre ma princesse et moi c'est le grand amour....

Utilisateur anonyme

Le mien le fait, effectivement...

Il s'endort et quand il se réveille il a pondu des petites boulettes et il nettoie tout... je crois que ça ne va pas vraiment inciter à acheter des lapins ça. Quand il dort c'est le seul moment où "il s'oublie" si on peut dire, le reste du temps tout se passe dans sa litière.

Utilisateur anonyme

Attention pour les termes en animalerie ;)

Un extra nain ou un toy c'est simplement un lapin qui est vendu mais qui n'est pas sevré (donc il n'a pas encore 2mois).

Un lapin extra nain ou toy n'existe donc PAS.

Les seuls qui existent sont les gros, et les nains.

Un lapin nain oreille droite fait environ 1kilos500 adulte voir 2kilos.

Un lapin nain bélier fait environ 2kilos, 2kilos500 voire un peu plus adulte.

Les béliers sont "en général" plus doux que les lapins oreilles droites, mais comme chez les humains chacuns à son caractère ;)

Après je suis d'accord qu'il ne vaut mieux pas prendre en animalerie... mais je trouve aussi dommage de ne pas les sauver eux aussi ! Un lapin ne reste en général pas plus de 6mois là bas... ensuite il s'en débarasse dans la gueule des serpents... Génial non ? *ironie*

Pour la litière je te conseille fortement le chanvre (ouiii j'insiste mdrrr =P)

Et pour la cage surtout pas entouré de plastique comme celle-là :

http://www.lapiniere.com/images_hd/cage/cage_lapin_nain_rody_rabbit_ph1_01670006.jpg

Car été c'est hyper dangereux et même elles n'ont aucun avatange !

Prend plutôt une cage de ce type :

http://www.zooplus.fr/bilder/2/5307_ferplast_kaninchenkaef_2.jpg

D'un mètre MINIMUM !

Ferplast est une excellente marque italienne de cage ;)

Voilààà si tu as d'autres questions je suis également à ton écoute =)

Utilisateur anonyme

bonsoir il arrive assez souvent que mon lapin pour ce coucher se laisse tomber sur le coté est normal ?

et par moment je la trouve en train de me fixer pendant un long moment est ce qu'elle veut quelque chose en particulier

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je suis nouvelle

je m'inquiete car ma lapine naine mange c'ets crottes est normale ??

puis il y a des moment ou sa lui prend de sauter ou de courir a toute vitesse est aussi normale ??

j'attend vos réponsse🙄

Sofi771

Bonjour, merci de refaire un sujet plutôt que remonter des vieux posts..

Laetitia Le Coadou Thomé si ta lapine se couche sur le flanc et se détend c'est normal.

Lana40 ce sont des crottes ou des caecotrophes (comme sur la photo du sujet) ? Un lapin aime courir et bondir et a des moments de débandades c'est normal.

Utilisateur anonyme

bonjour, se sont des crottes et non des caecotrophes

dois-je m'inquieter ??

Utilisateur anonyme

[youtube=http://youtu.be/5Gk7YCujWxg]

Utilisateur anonyme

maintenat ma lapine fait les deux est donc normale