C'est grave

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis un peu inquiète car hier soir en caressant mon lapinou, j'ai décelé une espèce d'excroissance sur son dos en dessous du poil (comme quand vous avez une croûte au niveau du cuir chevelu)

je suis un peu sceptique car j'ai pensé qu'il y était pas allé de main morte en se grattant mais à ce moment là j'aurai du voir une tache de sang et j'ai rien vu de couleur foncée

après l'auscultation a été très brève car il ne se laisse pas beaucoup faire quand on "l'embête"

merci à ceux qui pourront m'aider

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais l'emener cher ton véto car de loin on peut rien dire et sans photo non plus.

Utilisateur anonyme

Mon lapin a eu des croutes sur le milieu du dos pendant quelques jours, pour surveiller ça je l'ai passé à la tondeuse (bah oui c'est un angora donc pas évident à voir sinon) et comme ça ne progressait pas j'ai changé son foin et sa litière et lui ai remis une alimentation aux granulés spéciaux pour lapin angora. Brossage tous les jours quand même hein ;) Hier en le brossant (sans insister sur la partie abîmée bien entendu) j'ai vu que les croûtes disparaissent et sa peau toute rose est à nouveau là ;) Bon il avait perdu un peu de poils donc maintenant il faut attendre que ça repousse.

Mais si tu peux le conduire chez le véto et si ça ne le stress pas de trop n'hésite pas, je ne l'ai pas fait parce que mon véto est super loin et que j'y vais à pieds donc avec les températures négatives de ces dernières semaines j'ai préféré surveiller et n'y aller qu'en dernier ressort (il a une boîte de transport autour de laquelle j'attache une écharpe pour éviter les courants d'air directs et il n'a jamais eu le nez qui coule après un transport comme ça... si jamais ça peut donner des idées à d'autres et comme je l'ai habitué tout petit à voyager il ne dit rien).