Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy : animal à adopter

Snoopy, Animal à adopter
  • Animal : Autre
  • Age : 2 ans
  • Sexe : Mâle
  • Lieu : 33620 Cavignac
Son histoire
Snoopy vient d’un abandon de particulier avec son frère Crapule. Lorsque nous l’avons pris en charge, Snoopy était atteint d’une malocclusion dentaire sévère des incisives, d’une conjonctivite et d’un entropion (enroulement de la paupière) à l’œil droit. Son poil était également souillé d’excréments et rempli de nœuds.

Snoopy a donc subi une extraction de ses incisives, a été toiletté et a été soigné de sa conjonctivite.

Son caractère
Snoopy nous a été confié en tant que “lapin grognon”. Mais finalement dans de bonnes conditions de vie et avec de l’amour, il n’est pas grognon du tout ! Il ne ferait pas de mal à une mouche et est même très attachant. Lorsque sa famille d’accueil rentre dans sa chambre, il court vers elle, super content de la voir. C’est un petit lapin vraiment adorable !

Snoopy est également très curieux et joueur. Il aime explorer son environnement et a tendance à vouloir se faufiler hors de sa chambre pour découvrir le reste de la maison. Ce petit malin passe pile au moment où l’on veut fermer sa porte ! Ayant eu des conditions de vie difficiles avant sa prise en charge, il a tout de même besoin d’une famille patiente qui saura lui donner beaucoup d’amour. Snoopy reste en effet encore un peu craintif et doit continuer à apprivoiser l’humain.

Snoopy n’a plus d’incisives, mais cela ne l’empêche pas de manger. C’est même un petit glouton ! Il va carrément mettre ses pattounes dans les gamelles lorsqu’il est pressé de manger. Il mange 2% de son poids en granulés et 8% en verdure (coupée en frites pour qu’il puisse facilement manger), comme du céleri branche, du fenouil, des fanes de carottes, des fanes de radis… A terme, Snoopy pourra tout à fait manger que de la verdure.

A cause de son ancienne condition de vie et ses problèmes dentaires, Snoopy a perdu l’habitude de faire sa toilette, d’où l’état de son poil “en pétard”. Cela est normal, il va réapprendre petit à petit et son poil sera de plus en plus beau. Sa famille d’accueil continue à lui appliquer une mousse prescrite par le vétérinaire et à le brosser quotidiennement.

Snoopy n’est pas destructeur et vit actuellement en liberté totale. Il apprend encore la propreté, mais il s’améliore grandement de jour en jour !
Il fait actuellement l’intégralité de ses besoins dans un grand bac à litière, mais n’arrive plus à être propre lorsque le bac est plus petit. Comme beaucoup de lapins, il a tendance à faire ses besoins sur les tissus mous.

Attention : son entropion nécessitera une chirurgie de confort sur le long terme. Un entropion est une paupière qui est légèrement retournée. A cause de cela, son oeil coule quasiment en continu. Cette chirurgie étant de confort, elle n’est pas urgente pour le moment.
  • Spi Loen
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Spi Loen

  • 33620 Cavignac
  • Afficher le numéro0612939807

Autres rongeurs à adopter dans le département Gironde (33)

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)