Comment adopter un mulots

Utilisateur anonyme

Bonjour alors enfaite j'ai bien réfléchi et jaimerai adopter un Mulot. Où on peut et Est-ce cher?

9 réponses
Del2244

Le mulot est un animal sauvage, à ce titre il est illégal d'en posséder un (captif), tu ne trouveras pas d'endroit où en acheter.

Et ça peut te coûter cher, oui, pour ta santé notamment si l'idée d'en capturer un te parait être la solution, ils peuvent être porteurs de maladies.

Pourquoi ne pas prendre des souris, tout simplement, elles sont tout aussi mignonnes ;-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est interdit d'adopter des animaux sauvages. Vous pouvez à la place recueillir un rongeur domestique : souris, rat, chinchilla, octodon, gerbille : le choix ne manque pas !

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

J'en étais sûre que ton premier post "je veux photographier un nid de mulots , ou je peux en trouver?" c'était gros comme une maison que c'était pour en prendre un pour le garder...

Ce serait très égoïste de ta part, il ne sera jamais heureux en captivité...

Laisse tomber cette idée ou alors assume que c'est pour TON plaisir personnel et que le mulot au fond tu t'en fous ....

Hihicalysse

Bonjour ,j’ai eu il aujourd’hui un mulot dans ma maison qui se faisais pourchasser par mon chat ,le mulot semblais fatigué,je l’ai donc gardé dans une boîte à chaussures avec des copeaux de bois , de l’herbe et de la terre avec des graines et du lait à sa dispositions serais t-il mieux de le relâcher même si il est sonné ??

Bonjour, attendé un peu qu'il reprenne ces esprits et vous pourrez le relâcher quand vous verrez qu'il va mieux.

Amel'
Amélie, 17ans

D'ailleurs retirez le lait mettez juste de l'eau, le lait ce n'est pas bon

" Amel' Passionnée "
Naturel

Bonjour,

Moi les mulots j en choppes deux à trois par jours à l aide de tapette en plastique ( très hygiénique , facile à nettoyer. Si tu veux, les mulot sa déborde chez moi, je m peut t en donner , ça m eviteras de les tuer. Tu peut les attirer facilement avec une pâte à tartiner. Ils sont actifs surtout le soir. Achete une cage que tu trouveras dans un magasin de bricolage et le tour est joué. Mai tu dois savoir que le mulot est un animal sauvage et qu il est plein de maladie. Le mieux à faire c est de s en débarrasser et prendre une souris du commerce. De plus La souris et plus intelligente que le mulot, et à mon sens plus digne d interet, elle vie plus longtemps, mai c est vrai elle n'a pas se petit ventre blanc, qui donne au mulot ça particularité la plus visible.

Les mulots ne sont pas des animaux d'omestiques !

jv43

Bonjour, je suis passionné d'observation de la faune sauvage et je reconnais que les mulots c'est vraiment sympa à observer. Mais ce sont des animaux sauvages qui doivent rester libres et non en captivité. Donc plutôt que de chercher à en adopter un, continuez de les observer comme des animaux sauvages, que vous aurez parfois la chance de croiser et parfois non. Aussi, sachez que ce sont des nuisibles qui peuvent faire des dégâts s'ils sont trop nombreux. Pour s'en débarrasser et les capturer il existe des cages pièges. Après, relâchez les en forêt, loin de toutes habitations !