Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Cet adorable lapin nous fait découvrir sa maison aménagée sur mesure

Mercredi 10 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Lit de poupée, maison en carton... Moose a tout pour être heureux dans le salon de sa maîtresse.

Moose est peut-être un nouveau venu dans cette maison du Minnesota, mais il y règne déjà en maître. Pourtant sa propriétaire n’est pas en colère, au contraire, elle l’encourage !

Qui est Moose ? 

Moose est un jeune lapin de 12 semaines qui aime explorer sa maison et trouver des endroits douillets où se terrer, comme dans ce lit de poupée de chez Ikea.

Moose est le cadeau offert à Jessica par son petit ami pour son anniversaire, qui a d’abord voulu la surprendre avec un lapin en peluche. Deux mois plus tard, après qu’ils ont bien pris le temps de préparer la maison pour la venue d’un vrai lapin, Moose s’est joint à la famille. C’est le troisième que possède Jessica, qui a grandi entourée de lapins. Petite, elle aidait sa mère à en prendre soin et au lycée, elle s’en est procuré un. « Les lapins demandent beaucoup de travail », explique-t-elle. « Ce sont des animaux de compagnie adorables et très valorisants, mais ils ont besoin de beaucoup d’attention et d’espace pour jouer ! »

Un aménagement sur mesure

Le quotidien : Moose vit dans le salon. Il occupe une cage dans un coin de la pièce quand Jessica s’absente. À l’intérieur de sa cage, il a ses couvertures préférées, son lit Ikea, ses jouets, plein de paille, de la nourriture et de l’eau.

Quand Jessica rentre à la maison, Moose est libre d’aller partout dans la pièce. Des barrières l’empêchent de trop s’éloigner.

Les mesures de sécurité : Pour le bien-être de Moose, Jessica tient tous les câbles électriques hors de sa portée afin qu’il ne les mâchouille pas.

L’apprentissage de la propreté : Moose possède une litière dans sa cage et une autre dans le coin du salon. « Parfois, quand il court un peu partout, il a du mal à se retenir », raconte Jessica. « Heureusement, les crottes sont faciles à nettoyer et il fait toujours pipi dans une de ses litières. »

Leçons retenues : Jessica propose des cartons à Moose pour jouer, se coucher et pour se fabriquer un terrier. Les boîtes l’occupent et l’empêchent de gratter la moquette, une de ses désagréables habitudes. « C’est un petit coquin », raconte Jessica. « Si on ne lui donne pas assez d’attention, il commence à gratter le sol en nous tournant le dos. »

Le quotidien de Moose

Les activités de plein air : « Moose est encore trop jeune pour sortir de la maison », assure la propriétaire, qui ajoute que des bruits et des lieux inconnus peuvent effrayer un bébé lapin. À mesure qu’il grandira, elle lui offrira de l’herbe et des pissenlits afin qu’il se familiarise avec l’environnement extérieur. « Mon dernier lapin adorait les pissenlits », avoue-t-elle. À l’automne, lorsque le temps sera idéal, Jessica entraînera Moose à l’extérieur.

Son coin préféré : On peut souvent apercevoir Moose jouer sous la table basse. « C’est un territoire amusant à explorer », affirme Jessica. « Il est tellement mignon, il adore jouer ! »

Jessica étend une vieille serviette sous la table basse pour protéger la moquette et y dépose une gamelle d’eau fraîche, créant ainsi un espace agréable où Moose peut faire la sieste.

L’accès au canapé : Moose aime monter sur le canapé, mais Jessica craint qu’il ne se blesse en sautant. Elle a approché un tabouret qui sert de marche au petit lapin.

L’heure du dodo : Jessica a aménagé des espaces de repos ailleurs dans les coins préférés de Moose. Il peut ainsi explorer la pièce à sa guise. On peut voir des photos de lui en train de jouer ou de faire la sieste sur Instagram.

Le repas de prédilection : À son âge, Moose mange encore de la nourriture pour jeunes lapins à base de fléole et de luzerne. Le mois prochain, Jessica assure qu’il commencera à manger de la nourriture fraîche comme de la laitue romaine, du persil, de la coriandre. Et comme friandises, elle lui offrira des bananes et des carottes.

Les autres activités : Lorsque la saison du hockey sur glace débute, Moose adore regarder les matchs à la télé. « Je ne suis peut-être pas très objective, mais je suis certaine que son équipe préférée sont les Wild du Minnesota », plaisante Jessica.

Le retour à la maison : « J’adore le voir tous les soirs quand je rentre à la maison », raconte la jeune femme. Les retrouvailles appellent généralement beaucoup de bisous et de câlins. « Il est toujours très content de me voir et j’aime bien qu’il me suive partout. Il égaie notre quotidien : il nous apporte une certaine légèreté et une énergie positive. »

Brenna Malmberg

rédactrice pour Houzz

Cet adorable lapin nous fait découvrir sa maison aménagée sur mesure

A lire aussi : DIY : Fabriquez une cabane pour votre chat avec griffoir intégré

12 aménagements venus du monde entier qui vont révolutionner la vie de votre chien ! 

12 coins cosy à aménager pour le confort de votre chien 

Avez-vous aménagé votre intérieur spécialement pour votre animal ?

  • Oui, entièrement
  • Oui, à certains endroits
  • Non, pas du tout
Crédits photo :

Houzz

1 commentaire(s)
On peut dire que c'est le roi!! Il a l'air tellement content et sa maitresse s'en occupe très bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook