A quelle age puis-je le laver

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrait savoir a quelle age pouvez ton laver un cochon d'Inde car le miens salle et il a 1 ans donc si quelqu'un c'est pouvez vous me le dire s'il vous plait merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui si tu veux laver ton cochon d'inde il faut le faire quand il ne fait pas trop froid , mais tu peut le laver à tout âge !

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Le cochon d'inde est un animal très propre et il n'est pas tellement conseillé de le laver juste pour le laver ! Laves le seulement si besoin est , exemple si ton cochon d'inde est malade et à la diarhée , ou qu'il s'est roulé dans quelque chose .. C'est ce que la vétérinaire m'avait conseillée :)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Sofi771

Un bain à un animal si fr

Sofi771

Un bain à un animal si fragile risque de le tuer.. Un coup de froid peut être fatal donc non ne le lave pas et encore moins sans raison valable.

La seule et unique rfaison et un arrière train très très souillé (qu'on ne peut pas nettoyer à la lingette) et encore on lave que l'arrière train.

Sofi771

Ah et le chon est grégaire, il a besoin de vivre en groupe... Pour le bien être de ton cochon d'inde je te conseil très vivement d'en adopter un deuxième en respectant bien la quarantaine (aucun contact entre les deux pendant minimum un mois, pièce différente, lavage des mains après la maniipulation d'un animal etc..)