Besoin d aide pour lapereaux qui viennent de naître

L
Signaler

Bonjour, j ai trouvé une lapine dans ma rue il y a 20 jours , hier elle a eu deux lapereaux mais elle n a pas fait de nid . Est ce que je dois faire un nid et les mettre dedans ? Comment être sûr qu elle s occupe d eux ? Comment savoir si elle les a allaité ? ( il y a 2 jours je lui ai donné du percil car je ne savais pas qu elle attendais des petits). Merci pour votre aide 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • C
    Signaler

Oui, tu peux fabriquer un nid avec du foin et des poils de la mère si possible, et placer les petits dedans. Vérifie qu’ils ont le ventre rond et chaud, signe qu’ils tètent. La mère allaite surtout la nuit, donc reste discrète pour ne pas la stresser. Consulte un vétérinaire si doute. Viriliteexpress

B
    Signaler

Vous pouvez confectionner un nid simple avec du foin ou un tissu doux et le placer près de la lapine, puis observer si les lapereaux ont le ventre rond, la peau rose et restent immobiles (signe qu'ils ont été allaités), car les lapines n'allaitent généralement qu'une ou deux fois par jour, la nuit, vous ne la verrez donc peut-être pas s'occuper directement de ses petits. Brush Jjaemu

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour, 

Vous pouvez en effet faire un nid pour les lapereaux avec du foin par exemple. Pour s'assurer que la lapine s'occupe d'eux, notamment qu'elle les allaite, vous pouvez palpez leur ventre. S'il est chaud et légèrement tendu, cela indique que les lapereaux sont correctement allaités. 

Ne vous inquiétez pas concernant le persil, cela ne présente pas de risque pour les lapereaux, surtout en petite quantité. 

En espérant vous avoir aidé, 

Bonne soirée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !