Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Spitz japonais

Spitz japonais
Spitz japonais
Autre(s) nom(s) :
Nihon Suppitsu, Japanese Spitz
Origine :
Section :
Spitz asiatiques et races apparentées

Caractéristiques physiques du Spitz japonais

Le Spitz japonais est un chien à l’aspect noble, harmonieusement proportionné avec équilibre et beauté. Le rapport idéal entre hauteur au garrot et longueur du tronc est de 10/11. La tête est d’un volume modéré, en rapport harmonieux avec le tronc, et élégante. Le crâne est modérément large et bombé, avec une nette tendance à s’élargir dans la partie postérieure. Le stop est bien défini ; le front n’est pas trop haut. Les yeux sont de grandeur modérée, légèrement obliques, le plus foncé possible. Les oreilles sont petites, triangulaires, attachées haut, droites et tournées vers l’avant. Les membres sont bien droits et musclés. La queue est attachée haut et est portée au-dessus du dos.

Poil : droit, long, non retombant. Souspoil court, doux et épais. Poil court sur le museau, les oreilles et la partie antérieure des membres.
Couleur : blanc.
Taille : 30 à 33 cm pour le mâle et 29 à 32 cm pour la femelle
Poids : 6 à 10 kg

Origines et histoire

Selon certains spécialistes cette race viendrait du Samoyède ; les Japonais auraient simplement essayé d’en faire une… copie bonsaï. Selon d’autres au- Nationalité : Japon teurs, le Samoyède n’a rien à voir avec le Spitz japonais et les origines reculées de ce dernier seraient communes à celles des Spitz allemands.

Caractère et aptitudes

Le Spitz japonais est un chien très joyeux et affectueux avec les membres de la famille, alors qu’il fait montre d’une grande réserve envers les étrangers. Contrairement à tous les autres Spitz, il n’aboie pas beaucoup, à moins de garder la propriété de son maître. Seul aspect négatif : il est plutôt indépendant et peu obéissant.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Le Spitz japonais ne perd pas ses poils.

12 commentaire(s)
Disponible de suite Spitz japonais


Bonjour à tous nouvelle membre mais depuis mais je consulte wamiz et franchement je leurs mets cinq étoiles.Actuellement nous sommes dans la contrainte de nous séparer de nos chiots et nous souhaitons trouver des familles d'adoption pour eux, ils sont juste âgés de 03 mois.Disponible de suite Milca Oscar Luna Loic ils sont tous LOF avec tout leurs vaccins
et documents à jours.Merci de passer l'info ou de me contacter à mon adresse sandradupomd237@gmail.com

Au plaisir de relire

Cordialement
bonjour, voila j'ai 17 ans je suis en première et je passe des examins fin d'année donc je suis en cours toute la journée et personne n'est a la maison ( bon je raconte ma vie mais je vous expose ma situation : ) ) j'ai un petit frère de 11 ans il aime beaucoup les animaux mais je ne suis pas vraiment sur qu'il soit près a s'occuper constamment d'un chien ( nous avons déjà un lapin depuis 8 mois) et j'aimerais beaucoup avoir un Spitz nain! hors je ne sais pas si cette race convient a ma situation. j'ai un maison a Strasbourg avec un petit jardin (enfin il n'y a pas d'herbe, qu'elles que plantes mais essentiellement du béton)
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Mais on ne sait pas trop si il descend du Samoyède ! Certains pensent que oui d'autres non. Sur Wikipédia voilà ce qu'ils ont marqués !

Le spitz japonais (日本スピッツ, Nihon Supittsu?) est une race de chien petite à moyenne de type spitz. Le spitz japonais est un chien de compagnie et un animal domestique. Il y a des variations des standards à travers le monde quant à la taille idéale de la race, mais ils sont toujours plus grands que leurs cousins, les chiens poméraniens. Ils ont été conçu au Japon dans les années 1920 - 1930 en élevant un certain nombre d’autres chiens de la famille des spitz ensemble. Ils sont devenus largement populaires dû à leur tempérament favorable d’autres caractéristiques.
Y a un petit changement à effectuer ! J'ai un Spitz Japonais mâle et le standard pour la taille au garrot des mâles c'est 30-38 cm et pour les femelles c'est 28 à 36 cm !
Looooove!
Il ressemble beaucoup au Samoyède!
Ca dépend combien de temps ?
Un spitz de 5 mois peut il rester seul?
sa coute combien?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)