Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Spitz japonais

Spitz japonais
Spitz japonais
Autre(s) nom(s) :
Nihon Suppitsu, Japanese Spitz
Origine :
Section :
Spitz asiatiques et races apparentées

Caractéristiques physiques du Spitz japonais

Le Spitz japonais est un chien à l’aspect noble, harmonieusement proportionné avec équilibre et beauté. Le rapport idéal entre hauteur au garrot et longueur du tronc est de 10/11. La tête est d’un volume modéré, en rapport harmonieux avec le tronc, et élégante. Le crâne est modérément large et bombé, avec une nette tendance à s’élargir dans la partie postérieure. Le stop est bien défini ; le front n’est pas trop haut. Les yeux sont de grandeur modérée, légèrement obliques, le plus foncé possible. Les oreilles sont petites, triangulaires, attachées haut, droites et tournées vers l’avant. Les membres sont bien droits et musclés. La queue est attachée haut et est portée au-dessus du dos.

Poil : droit, long, non retombant. Souspoil court, doux et épais. Poil court sur le museau, les oreilles et la partie antérieure des membres.
Couleur : blanc.
Taille : 30 à 33 cm pour le mâle et 29 à 32 cm pour la femelle
Poids : 6 à 10 kg

Origines et histoire

Selon certains spécialistes cette race viendrait du Samoyède ; les Japonais auraient simplement essayé d’en faire une… copie bonsaï. Selon d’autres au- Nationalité : Japon teurs, le Samoyède n’a rien à voir avec le Spitz japonais et les origines reculées de ce dernier seraient communes à celles des Spitz allemands.

Caractère et aptitudes

Le Spitz japonais est un chien très joyeux et affectueux avec les membres de la famille, alors qu’il fait montre d’une grande réserve envers les étrangers. Contrairement à tous les autres Spitz, il n’aboie pas beaucoup, à moins de garder la propriété de son maître. Seul aspect négatif : il est plutôt indépendant et peu obéissant.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Le Spitz japonais ne perd pas ses poils.

Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook