Quelle taille fera mon spitz japonais ?

Nana1908

Bonjour à tous.

J'ai un petit nouveau dans la famille.

Un spitz japonais de 2 mois et 16 jours exactement lol.

Il fait 3,4kg actuellement et je me demande la taille qu'il fera à l'âge adulte ?

Si vous aussi vous avez cette race pourriez vous m'aider ?

J'ai vu les parents mais pas évident de se rendre compte.

C'est un mâle lof.

Merci

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Entre 30 et 33cm au garrot selon ça fiche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nana1908

Entre 30 et 33cm au garrot selon ça fiche ^^

Merci. J'avais regardé effectivement c'est ce qu'ils estime mais c'est vrai que comme il fait déjà 28cm à 2 mois et demi ça me paraît peu 33 cm. J'ai une spitz allemand adulte qui fait 38cm pour 8,5kg.

Grandchat

Bonjour,

Regardez sur le site Belpatt. Les propriétaires de chiens inscrivent la courbe de poids de leur animal sur le site et ainsi on peut faire une courbe de poids générale pour chaque race. Les courbes commencent à l'âge de trois mois.

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Spitz

Mel1

Grandchat m'a devancé j'allais également vous conseiller le site belpatt.

J'y avais mis les poids de mon chien, depuis la naissance (l'éleveur me les avait donné) jusqu'à 1 ans. Et la courbe estimée par le site était juste pour mon chien.

Nana1908

Grandchat m'a devancé j'allais également vous conseiller le site belpatt. J'y avais mis les poids de mon chien, depuis la naissance (l'éleveur me les avait donné) jusqu'à 1 ans. Et la courbe estimée par le site était juste pour mon chien.

Je vous remercie. J'ai essayé mais je ne sais pas comment ça fonctionne ?

Là il a actuellement 3 mois et 5 jours et il pèse 4,5kg et 30 cm au garrot

Nana1908

Entre 30 et 33cm au garrot selon ça fiche ^^

IL en fait déjà 30 à 3 mois 😂

Nana1908

En fait sur belpatt ils me demandent le poids adulte souhaité c'est ça que je ne comprends pas 🤔 car justement je ne sais rien lol

Grandchat

Bonjour,

Je n'ai jamais inscrit d'animal sur Belpatt donc je ne peux pas vous aider sur cela.

Cependant vous pouvez simplement regarder la courbe de croissance d'un Spitz Japonais mâle et, à partir de son poids actuel, regarder à la fin de la courbe pour voir approximativement son poids à l'âge adulte.

C'est une capture d'écran du lien que je vous avais envoyé.

Donc selon ce graphique, avec 4,5 kg à 3 mois votre chien est dans la moyenne basse pour Spitz Japonais mâle et pèsera environ 16kg à l'âge adulte. Mais cela peut encore changer.

Nana1908

Bonjour, Je n'ai jamais inscrit d'animal sur Belpatt donc je ne peux pas vous aider sur cela. Cependant vous pouvez simplement regarder la courbe de croissance d'un Spitz Japonais mâle et, à partir de son poids actuel, regarder à la fin de la courbe pour voir approximativement son poids à l'âge adulte.

C'est une capture d'écran du lien que je vous avais envoyé. Donc selon ce graphique, avec 4,5 kg à 3 mois votre chien est dans la moyenne basse pour Spitz Japonais mâle et pèsera environ 16kg à l'âge adulte. Mais cela peut encore changer.

J'ai regardé sur la moyenne basse il ferait 11kg à l'âge adulte.

Merci d'avoir pris du temps pour moi 🙂