Shiloh Shepherd Dog
Autre nom : Berger de Shiloh


Le Shiloh Shepherd Dog est une race de chien de berger développée aux États-Unis pour combiner la prestance du Berger Allemand avec un tempérament plus doux et une meilleure santé. Ce chien est apprécié pour son intelligence, sa loyauté et son physique.
Espérance de vie |
Shiloh Shepherd Dog a une espérance de vie comprise entre 9 et 14 ans |
Caractère |
|
Gabarit |
Grand
|
Dimensions adulte |
Chien femelle
Entre 66 et 76 cm
Chien mâle
Entre 71 et 81 cm
|
Poids adulte |
Chien femelle
Entre 36 et 45 kg
Chien mâle
Entre 45 et 59 kg
|
Couleurs du pelage
Le Shiloh Shepherd existe dans de nombreuses combinaisons de couleurs et couleurs unies. Les plus courantes sont :
|
|
Type de pelage
Il existe deux variantes de texture de pelage. Tout d'abord, il y a les bergers Shiloh au pelage mi-long, épais et lisse (appelé « lisse » aux États-Unis). Cette variante a un sous-poil et est dure au toucher. D'autres bergers Shiloh naissent quant à eux avec un pelage mi-long, abondant et duveteux (appelé « plush » aux États-Unis). La caractéristique de cette variante de robe est la crinière frappante au niveau du cou et de la poitrine. |
|
Couleurs des yeux
Le berger de Shiloh a des yeux en forme d'amande allant du marron clair à foncé. |
|
Il existe des éleveurs de berger Shiloh dans certains pays européens comme les Pays-Bas ou l'Autriche. Dans son pays d’origine (USA), les intéressés peuvent trouver leur bonheur dans de nombreux États comme la Floride, l’Oklahoma et le Colorado. Les chiots Shiloh Shepherd étant encore rares, aucune déclaration fiable ne peut être faite sur les prix.
Cependant, il existe de nombreux chiens de race mixte berger allemand qui attendent un nouveau foyer dans les refuges pour animaux. Peut-être existe-t-il aussi un mélange Berger Allemand-Malamute qui ressemble au Berger Shiloh en termes de caractère et d'apparence !
Plus de détails sur la race Shiloh Shepherd Dog
Origines et histoire de la race Shiloh Shepherd Dog
On doit la race du Shiloh Shepherd à Tina Barber, une américaine de New York ayan t grandi avec des bergers allemands. Au fils des années à leurs côté, elle a trouvé que la race n’était pas parfaitement adaptée aux familles en raison de son tempérament. Elle s’inquiétait également de leur santé car ils souffraient principalement de maladies articulaires.
Dans les années 1970, elle a entrepris d'élever des bergers allemand plus sains, plus grands et avec une nature légèrement plus douce. Ils étaient censés assumer le rôle de chien de compagnie, ce qui les distinguer du berger allemand car eux étaient souvent éduqué comme chiens policiers à cette époque. Cette race encore rare est issue de croisements soigneusement sélectionnés avec des lignées de Bergers Allemands anciens ainsi que d'autres races pour obtenir la morphologie et le tempérament souhaités. Les races de chiens qui ont participé à sa création sont principalement : le Berger Allemand, le Malamute d'Alaska, le Berger blanc canadien et le Chien-loup tchécoslovaque.
Le Shiloh Shepherd est une race de chien qui n'est pas reconnue par la FCI. Dans son pays d'origine, il est actuellement reconnu par des clubs canins plus petits tels que l'American Canine Association (ACA) et l'American Rare Breed Association (ARBA).
Caractères de la race Shiloh Shepherd Dog
Comportements de la race Shiloh Shepherd Dog
Éducation de la race Shiloh Shepherd Dog
Le berger allemand des États-Unis (le berger de Shiloh) est tout aussi docile et disposé à travailler que son homologue allemand . Les chiens craintifs et agressifs sont exclus de l'élevage.
Le berger Shiloh a une volonté de plaire, ce qui rend l'éducation plus facile. Quoi qu’il en soit, une communication claire doit toujours avoir lieu. Son propriétaire doit dégager de la confiance pour qu'il puisse s’inspirer de lui. Sinon, il y a un risque que le berger de Shiloh, courageux et sûr de lui, prenne des décisions indépendantes.
Style de vie de la race Shiloh Shepherd Dog
Compatibilité de la race Shiloh Shepherd Dog
Perte de poils d’un Shiloh Shepherd Dog
Beaucoup !
Le toilettage requis pour un berger Shiloh dépend du type de pelage. Les bergers Shiloh à poils lisses et durs perdent plus de poils que ceux à poils duveteux. Cependant, lors de la mue, les deux variantes ont tendance à perdre beaucoup de poils. Pendant cette période, les bergers Shiloh doivent être brossés plusieurs fois par semaine.
Santé d'un Shiloh Shepherd Dog
Les bergers Shiloh vivent généralement entre 9 et 14 ans.
Le Shiloh Shepherd Dog est très robuste et adaptable.
Le berger de Shiloh doit être protégé des fortes chaleurs.
Grâce à son sous-poil dense, le Shiloh Shepherd Dog est protégé du froid.
Il faut surveiller son alimentation.
Lorsque le berger Shiloh a été créé, l’accent n’était pas seulement mis sur un caractère équilibré, mais aussi sur la santé. Néanmoins, il existe un risque légèrement accru de dysplasie de la hanche et d’autres problèmes articulaires ainsi que de certaines tumeurs.
Vous voulez un chien de la race Shiloh Shepherd Dog ?
Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Shiloh Shepherd Dog pour le moment...
Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Shiloh Shepherd Dog pour le moment...