Bonjour,
Vous semblez déjà très bien préparé pour accueillir votre futur chien, tant sur le plan matériel que dans votre investissement personnel, et c’est un excellent point de départ pour offrir à votre chiot les meilleures conditions possibles.
La solitude ne devrait pas être un problème si elle est travaillée de façon progressive : commencez par de très courtes absences dès les premiers jours, puis augmentez petit à petit la durée afin qu’il apprenne à rester seul en toute sérénité. Le fait que vous soyez en télétravail la majorité du temps et que vos absences soient limitées à deux jours par semaine devrait beaucoup aider à son adaptation.
Pendant les premières semaines, vous pouvez également envisager de faire appel à un pet sitter ou à un proche disponible pour passer du temps avec lui sur vos journées les plus longues, ce qui facilitera la transition. Votre idée de prendre une semaine de vacances avant son arrivée est idéale pour créer le lien et commencer les bases de l’éducation.
Bonne soirée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Au début oui je pense que c’est mieux car ça fait quand même une grosse journée. Quand il sera capable de se retenir plus longtemps et s’il supporte ce temp d’absence pas nécessairement. À voir comment ça se passe mais je pense que prévoir au début de la visite serait une bonne chose. :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Franchement ça va je trouve, pour les grosses journées prévoyez la visite d’un petsitter, ami, gentil voisin…pour venir le voir un peu. Mais sinon je trouve que ça va
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "