la cavalier et la solitude

Lisouille_CKC
Lisouille_CKC

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous posez une question. J'ai toujours voulu adopter un chien et en me renseignant un peu j'ai découvert que le CKC me correspondais totalement sauf que j'ai un peu peur de la solitude. En effet, je suis absente de chez moi du 7h30 à 13h et de 13H30 à 17h30-18h, 2 jours dans la semaine (les autres jours je suis en télétravail et je ne travail pas le weekend). Avant de le récupérer je prévoirai de prendre au moins une semaine de vacances. Quand je ne travail pas je suis quasiment tout le temps à l'appart et si je ne suis pas chez moi je compte l'emmenais avec moi (sauf endroit interdit chien mais reste occasionnel). Mise à part ce point je suis 100% prête pour adopter un chiot : argent mis de coté, sécurisé l'appart, renseigner sur l'éducation, etc

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous semblez déjà très bien préparé pour accueillir votre futur chien, tant sur le plan matériel que dans votre investissement personnel, et c’est un excellent point de départ pour offrir à votre chiot les meilleures conditions possibles. 

La solitude ne devrait pas être un problème si elle est travaillée de façon progressive : commencez par de très courtes absences dès les premiers jours, puis augmentez petit à petit la durée afin qu’il apprenne à rester seul en toute sérénité. Le fait que vous soyez en télétravail la majorité du temps et que vos absences soient limitées à deux jours par semaine devrait beaucoup aider à son adaptation. 

Pendant les premières semaines, vous pouvez également envisager de faire appel à un pet sitter ou à un proche disponible pour passer du temps avec lui sur vos journées les plus longues, ce qui facilitera la transition. Votre idée de prendre une semaine de vacances avant son arrivée est idéale pour créer le lien et commencer les bases de l’éducation. 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Au début oui je pense que c’est mieux car ça fait quand même une grosse journée. Quand il sera capable de se retenir plus longtemps et s’il supporte ce temp d’absence pas nécessairement. À voir comment ça se passe mais je pense que prévoir au début de la visite serait une bonne chose. :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Lisouille_CKC
    Lisouille_CKC

Merci pour votre réponse.

Le midi je rentre, est ce suffisant ou doit je faire venir quelqu'un ? Le matin ou l'après midi ? Mon père sera bientôt à la retraite donc je pourrais l'amenais chez lui ou il pourra passer chez moi l'après midi. Avant de partir je le promènerais pour qu'il se dépense et puisse dormir durant mon absence, le midi quand je rentre c'est surtout pour les besoin et jouer un peu avec lui et le soir je pourrais encore le promener. Pour lui apprendre la propreté je compte le sortir toutes les trois heures quand je peux. 

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Franchement ça va je trouve, pour les grosses journées prévoyez la visite d’un petsitter, ami, gentil voisin…pour venir le voir un peu. Mais sinon je trouve que ça va 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?