Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Russkiy Toy

Russkiy Toy
Russkiy Toy
Origine :
Section :
Epagneul nain continental

Caractéristiques physiques du Russkiy Toy

Originaire de Russie, le Russkiy Toy ou petit chien russe est souvent confondu avec le Chihuahua, c'est un chien de petite taille (de 20 à 28 cm au garrot) qui possède une allure élégante. Sa gueule est assez atypique : fine avec de petits yeux ronds et une petite truffe assortie à la couleur de la robe. Les oreilles sont assez imposantes, longues et en forme de triangle. La couleur de la robe varie, elle peut être marron, châtain et feu ou bien noir et feu. Il existe deux types de poils chez cette espèce, courts ou longs et généralement lisses. Le poids de l'animal quant à lui varie entre 0 et 3 kg pour le mâle et la femelle.

Poil : Courts ou Longs

Couleur : Il peut être marron, châtain et feu, noir et feu ou bleu et feu

Taille : 20 à 28 cm pour le mâle et 20 à 28 cm pour la femelle
Poids : 2 à 3 kg

Origines et histoire

L'histoire de cette espèce est incroyable, c'est en Russie, au début du XXe siècle, que ce chien aurait attiré les convoitises de la cour de Russie. Il serait le descendant direct de l'English Toy Terrier. Cependant, la race fut décimée à la révolution d'octobre, ce qui a failli engendrer son extinction. Mais en 1950, un groupe de passionnés décida de rassembler les quelques espèces restantes afin de préserver cette espèce, la race n'étant plus pure à 100%, deux sous-espèces sont nées : une à poil court, et une à poil long.

Caractère et aptitudes

C'est un chien qui est joueur, vif et très intelligent, c'est un excellent animal de compagnie. Il est très sociable avec les personnes de son entourage comme avec les personnes qu'il ne connaît pas. Il s'adapte très bien aux autres animaux, et même avec les chats. C'est un chien idéal si vous habitez en ville. Il est très docile et gentil avec son maître.

Conditions de vie

Du fait de sa petite taille, le Russkiy Toy nécessite peu d’entretien et convient parfaitement bien à la vie en appartement. Plein d’énergie, vif et très actif, il adore les promenades avec son maître. Il ne faut pas négliger les sorties, car ce petit chien a besoin de se dépenser.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Même s'il ne prend pas beaucoup de place avec sa petite taille, le Russkiy Toy peut facilement se blesser, il faut donc faire attention a bien lui accorder autant d'attention qu'un chien de taille normale.

Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook