J’ai vraiment besoin de votre aide ! Je vous explique:
Je suis dans une situation un peu compliquée avec ma chienne, Sky, que j'ai adoptée il y a presque trois mois. Elle est un husky de Sibérie, et je l'ai récupérée d'une ancienne propriétaire qui ne voulait plus d'elle. J'ai tous les documents nécessaires, y compris les papiers d'adoption et le carnet de santé, mais il me manque le papier de cession pour officialiser son adoption à mon nom.
L'ancienne propriétaire ne répond pas à mes demandes pour ce document, et je rencontre également des difficultés à obtenir le numéro d'identification de Sky pour la puce électronique car l’éleveuse me dit que l’ancienne propriétaire n’a pas terminé de payer ! Je suis prête à le faire … l’éleveuse ne m’aide vraiment pas ( soit occupé soit elle n’a pas fait sa compta….)Je me demande si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire et pourrait me donner des conseils sur la manière de procéder.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Le certificat de cession d’un chien est obligatoire et très important puisqu’il détermine qui est le propriétaire de l’animal et donc qui en est responsable. Peut-être essayez de relancer l’ancienne propriétaire de Sky en insistant bien sur le fait que ce document est obligatoire lors de la cession du chien et qu’il doit être absolument rempli par l’ancien propriétaire. Si l’ancienne propriétaire ne daigne pas répondre rapprochez-vous de votre vétérinaire pour savoir si vous pouvez légalement vous déclarer comme le propriétaire de Sky.
Quant au numéro d’identification, il suffit de lire la puce avec un lecteur de puce. Votre vétérinaire en a normalement à la clinique.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "