Quels sont les meilleurs accessoires de gamelles pour chien ?
Le coin repas est un endroit que votre chien fréquente plusieurs fois par jour. Il est donc important qu’il soit bien organisé et optimisé pour le confort de l’animal. Tout doit être également pratique pour vous.
Que diriez-vous d’un tapis antidérapant à placer sous les gamelles de votre toutou ? Non seulement cela protégerait votre sol des projections d’eau, de bave et de croquettes mâchouillées, mais en plus ce système garantit une grande stabilité aux gamelles. Il existe également des supports surélevés pour y placer les bols de votre chien. Cette solution soulage les cervicales de l’animal, qui n’a plus besoin de faire l’effort de se baisser pour attraper sa nourriture. Vous partez souvent en voyage avec votre chien ? Offrez-lui le plus grand confort possible dans sa caisse de transport, en optant pour une gamelle qui se fixe aux barreaux. Vous pouvez dire adieu aux bols qui se renversent au moindre virage ! Envie d’aménager le coin repas de votre fidèle compagnon ? Faites vite le tour des modèles que nous vous proposons dans ce comparatif. Il y en a pour tous les besoins !
Sommaire
- Notre sélection de produits
- Le tapis de gamelle Amazon Basics, anti-dérapant
- Le tapis de gamelle Moacc, avec des bords extérieurs surélevés
- Le tapis de gamelle pour chien Everanimals, en silicone étanche
- Le support pour mangeoires doubles de chien Caldex, facile à assembler
- Quels sont les différents types d’accessoires de gamelle pour chien ?
- Pourquoi acheter un accessoire pour gamelle pour chien ?
- Peut-on régler la hauteur d’un porte-gamelle pour chien ?
- Quels sont les bienfaits du tapis de gamelle pour chien ?
- Les chiens ont-ils du mal à manger sur un tapis pour gamelle ?
Notre sélection de produits
Le tapis de gamelle Amazon Basics, anti-dérapant
Le plus pratique
Ce tapis de gamelle mesure 47 x 29 cm et peut accueillir une ou deux gamelles. Disponible en plusieurs couleurs, il bénéficie d’un revêtement anti-dérapant, efficace sur tous les types de sols. Le tapis intègre un bord anti-éclaboussures, légèrement surélevé, qui empêche l’eau de couler sur le sol. De plus, ce support pour gamelle de chien est facile à nettoyer avec une éponge humide. Comme il est pliable, vous pourrez le glisser dans un tiroir quand vous ne vous en servirez plus. C’est la solution idéale pour protéger un plancher en bois.
Le tapis de gamelle Moacc, avec des bords extérieurs surélevés
Le plus imperméable
Fabriqué en silicone hypoallergénique de qualité alimentaire, ce tapis pour gamelle de chien est garanti sans BPA et non toxique. Il est également écologique et vous pourrez le nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide. Avec ses rebords surélevés, ce tapis empêche l’eau ou les croquettes de se répandre sur le sol. De plus, ce tapis pour gamelle de chien est pliable et vous pourrez facilement le rouler pour le ranger dans un placard quand vous ne l’utilisez pas. Cet accessoire pour chien pèse seulement 275 grammes.
Le tapis de gamelle pour chien Everanimals, en silicone étanche
Le plus antidérapant
Conforme à toutes les normes de qualité alimentaire, ce tapis de gamelle en silicone est totalement inodore et sans danger pour votre animal. Parfaitement imperméable, il mesure 60 x 40 cm. Avec ses petites bordures surélevées, il empêche l’eau de couler sur le sol. Vous pouvez aussi utiliser ce tapis très polyvalent pour poser vos bottes mouillées près de la porte d’entrée, ou pour installer votre machine à café. Il se nettoie d’un seul coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse. De forme rectangulaire, ce tapis s’intègre facilement dans les petits espaces.
Le support pour mangeoires doubles de chien Caldex, facile à assembler
Le plus robuste
Ce support fait 30 cm de hauteur et permet de surélever deux gamelles pour votre chien : la gamelle d’eau et la gamelle de croquettes. De cette façon, l’animal n’a pas à baisser la tête pour manger. De plus, les gamelles ne risquent pas de se renverser sur le sol. Ce dispositif est tout indiqué pour les chiens malades ou âgés, qui ont mal aux articulations. Les deux gamelles livrées avec cet accessoire pour chien sont fabriquées en acier et passent au lave-vaisselle. De plus, le support intègre des pieds antidérapants.
Quels sont les différents types d’accessoires de gamelle pour chien ?
Le moment du repas fait partie des meilleurs de la journée pour votre petit compagnon ! Il existe d’ailleurs divers accessoires de gamelle pour chien qui viennent sublimer ce moment unique : entre le tapis à glisser sous la gamelle, le support pour surélever les bols ou encore les gamelles qui s’attachent aux barreaux de la cage, il n’y a que l’embarras du choix.
Ces accessoires pour chien se déclinent dans de nombreux matériaux et tailles. On trouve aussi bien des supports pour gamelle que des systèmes d’attache qui évitent à celles-ci de se renverser sur le sol. Il existe aussi des tapis antidérapants, qui offrent de nombreux avantages.
Si votre chien mange tellement vite que cela lui donne mal au ventre, n’hésitez pas à opter pour une gamelle anti-glouton. On trouve aussi des distributeurs de friandises et de croquettes, qui font patienter l’animal tout en stimulant son intellect. Et pourquoi pas un distributeur de croquettes automatiques, pour lui servir tous ses repas à heures fixes ?
Pourquoi acheter un accessoire pour gamelle pour chien ?
Si votre chien a l’habitude de manger dans une gamelle à même le sol, un tapis antidérapant lui procurera un confort supplémentaire. Ce type d’accessoire évite également aux aliments et à l’eau de déborder sur le sol, salissant le plancher ou le carrelage.
Par ailleurs, si votre chien est âgé et souffre d’arthrose, un support pour surélever la gamelle le soulagera au moment des repas. Il n’aura plus mal en baissant son cou vers le sol. Ce système lui évitera également de renverser sa gamelle.
Quant aux gamelles qui se fixent aux barreaux de la cage, elles sont très efficaces dans les cages de transport. L’animal a son eau et sa nourriture à portée de truffe pendant tout le trajet, et les bols ne peuvent pas se renverser.
Peut-on régler la hauteur d’un porte-gamelle pour chien ?
Les porte-gamelles pour chien existent en différentes tailles pour s’adapter à toutes les morphologies. Fixes, ils ne permettent que le changement des bols sans laisser la possibilité d’adapter la hauteur.
En revanche, les porte-gamelles réglables s’ajustent en fonction de la taille de votre chien. Si vous avez un chien malade, qui n’arrive plus à baisser son cou, le porte-gamelle réglable peut lui éviter bien des désagréments ! Les porte-gamelles ajustables permettent aussi de suivre la croissance de votre animal. De chiot à adulte, la hauteur s’adapte à l’âge de votre chien.
Quels sont les bienfaits du tapis de gamelle pour chien ?
Les tapis de gamelle pour chien offrent de nombreux avantages, que ce soit pour votre animal de compagnie ou pour vous. En bleu, en gris, en noir, en rouge, en vert… Ils sont disponibles dans divers coloris et vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui se marie bien avec votre intérieur.
Pour répondre aux besoins de vos toutous, de nombreuses tailles et formes différentes existent. Placés sous les gamelles, les tapis sont conçus pour résister aux projections d’eau et de nourriture. Ils permettent ainsi de maintenir un espace sain et propre pour le repas, tout en protégeant le sol. Enfin, leur capacité anti-dérapante procure une grande stabilité aux gamelles dans toutes les situations. Une fois le repas terminé, certains tapis de gamelle pour chien peuvent se plier : vous pouvez ainsi les ranger dans un placard et gagner de la place.
Les chiens ont-ils du mal à manger sur un tapis pour gamelle ?
Si votre chien n’a pas l’habitude de voir ses gamelles sur un tapis coloré, il sera peut-être un peu réticent à l’idée de manger dessus. Pour le rassurer, n’hésitez pas à placer le tapis par terre pendant quelques jours, au milieu de la pièce qu’il fréquente le plus souvent par exemple. Votre animal pourra ainsi venir le renifler à loisir, et comprendra qu’il ne risque aucun danger.
Il n’aura ensuite plus aucun mal à manger sur son tapis pour gamelle. Même si celui-ci intègre des bords surélevés, ils ne sont pas du tout assez hauts pour empêcher le chien d’accéder à sa nourriture.
De plus, si votre toutou a tendance à déraper sur le carrelage ou le parquet de votre maison, il ne se sent peut-être pas très à l’aise pour avaler ses repas. En équilibre instable, il a du mal à manger. Un tapis de gamelle peut donc vraiment faciliter la vie de votre chien : en posant ses pattes avant sur ce tapis antidérapant, il ne se sent plus glisser.