Publicité

Sac à dos pour chien

Chien dans un sac à dos 

© @Shutterstock Alexandr_Polupanov

Meilleur sac à dos pour chien: lequel choisir ?

La rédaction

Publié le mis à jour le

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...

Vous aimeriez emmener plus souvent votre toutou en randonnée avec vous ? Nous avons la solution idéale pour cela ! Découvrez les sacs à dos pour chien, adaptés à la morphologie des toutous, qui les accueillent quand ils sont fatigués.

Pliable, avec des bretelles rembourrées, des parois transparentes… Il existe de nombreux modèles de sacs à dos pour chien. Certains enferment complètement l’animal (dans le plus grand confort !), tandis que d’autres lui permettent de sortir la tête à l’extérieur. On trouve aussi des sacs à dos pour chien qui intègrent un pare-soleil ou un revêtement anti-pluie. Dans tous les cas, il y a une petite attache de sécurité qui empêche le chien de sauter hors du sac. Votre vieux compagnon commence à montrer des signes de fatigue sur de longues distances ? Votre petit chiot ne peut pas encore faire de grandes promenades ? Qu’à cela ne tienne, ce serait dommage que votre toutou ne puisse pas profiter des mêmes paysages que vous ! C’est pourquoi nous avons sélectionné plusieurs sacs à dos pour chien. Parcourez vite le comparatif que nous avons rédigé pour vous aider dans votre choix ! Vous y trouverez certainement la solution qui vous changera la vie en balade. 

Le sac à dos pour chien Morpilot, avec une sangle de sécurité

Le plus respirant

Fabriqué en polyester écologique, ce sac à dos pour chien résiste aussi bien à l’usure qu’aux coups de griffes. Comme certaines parois sont en mesh respirant, le sac est bien ventilé, ce qui limite la transpiration des animaux. De plus, votre toutou pourra bien observer son environnement et tout ce qu’il passe à l’extérieur. Le sac à dos intègre même un pare-soleil. Si vous avez un grand chien, vous pourrez ouvrir le dessus du sac pour que votre animal sorte sa tête. La sangle de taille est réglable, tout comme les bretelles.

Le sac à dos pour chien Petcute, bien ventilé

Le plus pratique

Ce sac à dos pour animaux possède des bretelles réglables et rembourrées. Confortable pour le chien comme pour son maître, il intègre une petite sangle qui se fixe au collier de l’animal. De cette façon, aucun risque que le chien ne saute en-dehors ! Il y a une ouverture sur le dessus pour que le toutou laisse passer sa tête. D’ailleurs, un petit cordon permet d’ajuster la largeur de celle-ci au cou de l’animal. Plusieurs petites poches latérales en filet offrent un espace de rangement très pratique pour les accessoires : laisse, clés de voiture, etc.

Le sac à dos pour chien Pecute extensible, avec filet respirant

Le plus extensible

Découvrez le sac à dos pour chien Pecute, idéal pour la vie quotidienne, les déplacements en voiture, les promenades et bien plus encore. Son design extensible et pliable offre une augmentation de l'espace intérieur de 90%, tout en se repliant de manière compacte lorsqu'il n'est pas utilisé. Les fenêtres en mailles respirantes sur trois côtés assurent une circulation d'air maximale, permettant à votre chien de profiter du paysage extérieur. La sécurité est une priorité avec une fermeture éclair verrouillable, une corde de sécurité interne et des poches pratiques pour le stockage. La conception absorbant les chocs, avec un coussin dorsal en éponge alvéolaire, rend le voyage confortable pour votre compagnon, et la bandoulière renforcée peut supporter jusqu'à 10 kg.

Pourquoi acheter un sac à dos pour chien ? 

Acheter un sac à dos pour chien vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez maintenant emmener votre toutou avec vous en promenade, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. En effet, dès que votre chiot montrera des signes de fatigue, il suffira de l’installer dans le sac pour qu’il profite de la balade tout en se reposant. C’est aussi une solution très pratique pour les chiens âgés, qui ont vite mal aux articulations. 

Par ailleurs, si vous marchez sur une route goudronnée en plein soleil, vous pourrez installer le chien dans le sac afin de protéger ses coussinets. Même chose pour un chemin gelé ! 

Enfin, installer votre chien dans un sac spécial vous permettra d’emprunter les transports en commun. En effet, certains moyens de transport obligent les propriétaires de chiens à mettre leur petit compagnon dans un sac : c’est le cas des bus et des avions. 

Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un sac à dos pour chien ? 

Pour être certain de choisir le meilleur sac de transport pour chien, vous devez prendre en compte la taille de votre animal. En effet, certains sacs sont conçus pour les gros chiens, tandis que d’autres peuvent accueillir uniquement de petites races. Le sac doit être adapté à la taille de votre petit compagnon, afin de lui offrir le confort maximal. 

Assurez-vous aussi que vous pouvez ajuster la hauteur des bretelles à votre taille. Il est tout aussi important que le sac à dos soit confortable pour vous ! Si les parties en contact avec votre corps sont rembourrées, c’est un gros plus. 

La durabilité du sac pour chien fait également partie des critères à prendre en compte : regardez si le sac est assez solide pour vous accompagner pendant plusieurs années. Il doit résister aux griffures, aux rayures ou encore aux morsures. 

Quant à la sécurité, c’est un point capital auquel il faut prêter attention. Assurez-vous que votre chien ne risque pas de tomber du sac. La plupart des sacs à dos intègrent d’ailleurs une petite laisse intérieure, avec un mousqueton qui se fixe au collier du chien

Enfin, choisissez un sac suffisamment respirant, qui laisse l’air circuler contre la peau du chien. 

Les sacs à dos pour chien sont-ils sûrs ? 

Si vous utilisez un sac à dos suffisamment solide pour supporter le poids de votre chien, c’est une solution de transport tout à fait sûre. Vous pouvez être certain que votre animal est non seulement en sécurité, mais aussi à l’aise et bien installé. 

Le chien ne peut pas sauter tout seul du sac : en effet, la plupart d’entre eux possèdent un petit mousqueton qui s’accroche au collier. D’autres modèles sont resserrés au niveau du cou, laissant uniquement passer la tête. 

Oreilles au vent et truffes en l’air, les chiens ne stressent pas, puisqu’ils peuvent voir tout ce qui se passe autour d’eux. 

Enfin, le fond des sacs de transport pour chien est souvent rembourré avec un petit coussin amovible, ce qui ne blesse pas les coussinets sensibles. 

Pour quelles races de chiens les sacs à dos sont-ils adaptés ? 

Les sacs à dos sont surtout destinés aux petites et moyennes races de chiens, suffisamment légères pour être portées. Si vous avez un saint-bernard, ce n’est pas la peine d’essayer ! Non seulement vous ne trouverez pas de sac assez grand, mais en plus vous vous ferez mal au dos. 

Les chiens qu’on croise le plus souvent fièrement installés dans leur sac à dos sont des spitz, des yorkshires ou encore des chihuahuas. 

Quelle que soit la race, les sacs pour chien sont aussi destinés aux chiots qui ne doivent pas marcher pendant trop longtemps, aux chiens malades, aux chiens peu sportifs ou encore aux vieux chiens qui ont de l’arthrose. 

Combien de temps un chien peut-il rester dans un sac à dos ? 

En général, un chien peut rester environ dans un sac à dos. Bien sûr, il est bien installé, il peut facilement respirer et regarder à l’extérieur, mais les chiens ont besoin de se dégourdir les pattes. Si vous faites de longues randonnées avec votre toutou dans un sac à dos, il est donc important de faire des pauses toutes les heures pour le laisser courir pendant quelques minutes. 

S’il fait très chaud, sortir du sac à dos permettra à votre chien de s’aérer et de se rafraîchir. Si vous empruntez les transports en commun et que votre petit compagnon est destiné à rester plusieurs heures dans le sac à dos, assurez-vous qu’il est bien installé.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
Vous voulez partager cet article ?