Publicité

Les meilleurs sacs de transport pour chiens en 2022

un chien dans un sac de transport © Shutterstock / Masarik

Que ce soit pour prendre l’avion, faire un long trajet en voiture ou aller chez le vétérinaire, le sac de transport pour chien est un accessoire indispensable ! Mais ce n’est pas toujours simple de choisir le meilleur modèle.

La rédaction

Publié le

Il existe une grande variété de cages de transport pour toutou. Du sac de transport pour chien en bandoulière au sac de transport pour chien de luxe, en passant par les sacs de transport pour chien pour cabine, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez un modèle à la fois solide et confortable, dans lequel votre animal se sentira à l’aise et en sécurité. Il est aussi important que le sac de transport soit bien ventilé, pour ne pas que votre chien souffre de la chaleur. Vous pourrez ainsi emmener votre petit compagnon partout, pour son plus grand bonheur. Vous prévoyez de partir bientôt en vacances avec votre chien ? C’est le moment de lui acheter un sac de transport confortable. C’est pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à ses besoins que nous avons rédigé ce comparatif. Zoom sur plusieurs sacs tous plus sécurisés et pratiques les uns que les autres !

 

 

Le sac de transport Dibea

Le plus confortable

icon magnifying_glass
Avec ses dimensions de 50 x 34 x 36 cm, ce sac de transport est idéal pour les petits chiens. Très léger, c’est le sac parfait pour vos trajets en voiture. Vous pourrez facilement le plier.
icon arrow_cmc
Le sac de transport Dibea
Constitué avec des tubes en acier, très solides, ce sac de transport pour chien en voiture est parfaitement stable. Simple à nettoyer, il est revêtu d’un tissu imperméable, très confortable pour l’animal. Ce sac pour chien intègre aussi une ouverture sur le dessus et une ouverture latérale, très pratiques pour faire entrer en douceur le toutou à l’intérieur. Résistant aux griffures, il offrira un repère très sécurisé à votre chien. Il possède également de grandes poches sur les côtés. Ce sac de transport est aussi équipé d’une grande bandoulière qui facilite son transport.

La cage de transport pour chien Trixie

Le plus sécurisé

icon magnifying_glass
Très solide, cette cage de transport pour chien mesure 61 x 40 x 38 cm. Elle possède une poignée ergonomique. Adaptée pour les chiens de petites et moyennes races.
icon arrow_cmc
La cage de transport pour chien Trixie
Avec son toit ouvrant, cette cage de transport est très pratique. Elle possède aussi une ouverture latérale, dotée d’un système de fermeture sécurisé. Bien ventilée, elle se compose de plusieurs grilles qui laissent circuler l’air, pour le plus grand confort de l’animal. Facile à monter, cette caisse est aussi facile à démonter. Vous pourrez donc nettoyer ses différents éléments séparément. Fabriquée en plastique, cette caisse de transport est totalement inodore. Très légère, c’est la solution idéale pour les trajets en voiture. Confortablement allongé, votre toutou pourra admirer le paysage.

Le sac de transport Feandrea

Le plus léger

icon magnifying_glass
Avec son matelas amovible, ce sac de transport pour chien est particulièrement confortable. Il mesure 70 x 52 x 52 cm et peut accueillir des chiens petits et moyens.
icon arrow_cmc
Le sac de transport Feandrea
Avec sa structure en acier et son tissu épais, ce sac de transport de luxe pour chien est très stable et résistant. Il offrira une grande sécurité à votre toutou. Doté de larges ouvertures sur les côtés, il possède des angles arrondis et des filets en maille respirantes. Facile à monter, il est aussi très pratique à nettoyer avec une brosse souple. Ce sac de transport pour chien est également équipé de sangles ergonomiques, qui facilitent la prise en main. Vos animaux ne pourront pas ouvrir de l’intérieur la fermeture sécurisée.

Le sac de transport pour chien Morstone

Le bon rapport qualité-prix

icon magnifying_glass
Cette caisse de transport pour chien ou pour chat est particulièrement confortable, avec son matelas rembourré et ses parois en tissu oxford. De plus, elle est simple à nettoyer.
icon arrow_cmc
Le sac de transport pour chien Morstone, avec son matelas en peluche
Avec sa fenêtre à glissière à l’avant, ce sac de transport pour petit chien permet une bonne circulation de l’air. L’animal peut aussi voir ce qu’il se passe autour de lui. Le sac est livré avec un matelas amovible, qui passe à la machine à laver. Il y a aussi une bandoulière démontable et des poignées, ainsi qu’une gamelle qui se suspend à la caisse. Par ailleurs, le sac est certifié par certaines compagnies aériennes : votre petit chien de moins de 7 kg pourra donc vous accompagner partout.

Qu’est-ce qu’un sac de transport pour chien ?

Un sac de transport pour chien est un accessoire qui permet de bien installer votre toutou lors des transports. Non seulement il offre un grand confort à l’animal, mais en plus il l’aide à se sentir en sécurité. Les chiens ne sont pas toujours rassurés en voiture, et avoir un petit coin bien à eux, les incite à se détendre. Le sac de transport pour chien offre aussi au maître une plus grande liberté de mouvements. Bien installé dans son panier, l’animal ne peut pas s’enfuir. C’est très pratique pour aller chez le vétérinaire par exemple. C’est aussi la solution idéale pour transporter de petits chiots qui ne savent pas encore marcher en laisse. Vous vous préparez à prendre l’avion ? Il existe des sacs de transport pour chien, spécialement conçus comme des bagages cabine.

Quels sont les types de sacs de transport pour chien ?

Les sacs de transport pour chien se déclinent dans plusieurs modèles. Les sacs traditionnels ressemblent à des sacs à dos. Faciles à attacher sur les épaules, ce sont les plus répandus. En revanche, ils peuvent provoquer des maux de dos. Quant au sac de voyage, il est tout indiqué pour prendre la voiture avec le toutou. Plus grand que le sac à dos traditionnel, il laisse plus de place à l’animal. Votre chien pourra donc s’installer confortablement pendant le trajet, tout en se sentant bien en sécurité. Il existe aussi des sacs de transport élingues, qui se portent généralement en bandoulière. Très élégant, ce type de sac place le toutou au plus proche de vous. S’il le souhaite, il peut sortir sa tête.

Comment choisir un sac de transport pour chien ?

Pour bien choisir le sac de transport de votre chien, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous souhaitez en faire. Prendre la voiture ? L’avion ? Aller dans les magasins ? Choisissez-le aussi en fonction de la taille de votre animal. Si le sac est trop étroit, votre animal devra adopter une position inconfortable, tandis que s’il est trop large, votre toutou pourrait glisser. Les matériaux représentent aussi un critère important. Vous devez opter pour un sac solide et ergonomique, qui résistera au poids de votre chien. Assurez-vous aussi que le revêtement intérieur soit bien doux sous les coussinets. Si vous avez un animal sensible, vérifiez que les composants soient bien hypoallergéniques.

Tous les sacs de transport pour chien sont-ils acceptés dans les avions ? 

Non, les sacs de transport pour chien ne sont pas tous acceptés en avion. Tout dépend en fait du poids du chien et des dimensions du sac. Pour rester en cabine, l’animal et le sac de transport ne doivent pas peser plus de 8 kg. Quant au sac, il ne doit pas dépasser 46 x 28 x 24 cm. Si le chien est trop gros pour voyager avec vous en cabine, il partira en soute. Dans ce cas, sa caisse de transport doit impérativement répondre aux normes IATA (International Air Transport Association) : coque rigide, fermeture centralisée, roues rétractables ou retirées… Attention, vous devez aussi savoir que les races au nez retroussé (pékinois, boxer, etc.) ne peuvent pas monter en soute, car elles risquent de souffrir de problèmes respiratoires.

Combien de temps un chien peut-il rester dans un sac de transport ?

Si votre chien est bien installé dans un sac adapté à sa taille, il peut tranquillement y rester plusieurs heures, le temps que dure le trajet. Bien sûr, il faut régulièrement organiser des pauses pipi. Si vous voyagez en voiture, faites aussi des pauses sur les aires d’autoroute pour lui dégourdir les pattes ! Si votre chien stresse dans son sac de transport, qu’il montre des signaux d’agitation mais que vous ne pouvez pas lui ouvrir, interagissez avec lui pour le rassurer. Montrez-lui que vous êtes calme et qu’il n’a pas besoin de s’inquiéter. Vous pouvez aussi lui glisser quelques friandises pour le faire patienter jusqu’à la prochaine pause.

Tous les sacs de transport pour chien sont-ils confortables ?

Certains sacs de transport sont plus confortables que d’autres ! L’idéal est qu’il soit revêtu d’un tissu doux sous les pattes et bien moelleux, sur lequel votre animal s’étendra avec plaisir. Privilégiez aussi un sac de transport pour chien avec des aérations et de larges ouvertures. L’air pourra ainsi circuler et c’est particulièrement appréciable quand il fait chaud. De plus, votre toutou aura la possibilité de regarder le paysage et ce qui se passe autour de lui : il ne se sentira pas trop isolé.

Le résumé de nos recommandations
  • Le sac de transport Dibea

    Le plus confortable

    icon magnifying_glass
    Avec ses dimensions de 50 x 34 x 36 cm, ce sac de transport est idéal pour les petits chiens. Très léger, c’est le sac parfait pour vos trajets en voiture. Vous pourrez facilement le plier.
    icon arrow_cmc
  • La cage de transport pour chien Trixie

    Le plus sécurisé

    icon magnifying_glass
    Très solide, cette cage de transport pour chien mesure 61 x 40 x 38 cm. Elle possède une poignée ergonomique. Adaptée pour les chiens de petites et moyennes races.
    icon arrow_cmc
  • Le sac de transport Feandrea

    Le plus léger

    icon magnifying_glass
    Avec son matelas amovible, ce sac de transport pour chien est particulièrement confortable. Il mesure 70 x 52 x 52 cm et peut accueillir des chiens petits et moyens.
    icon arrow_cmc
  • Le sac de transport pour chien Morstone

    Le bon rapport qualité-prix

    icon magnifying_glass
    Cette caisse de transport pour chien ou pour chat est particulièrement confortable, avec son matelas rembourré et ses parois en tissu oxford. De plus, elle est simple à nettoyer.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.