La plupart des propriétaires de chiens s’en remettent au vieil adage « la nature est bien faite » et arguent que leur animal n’a pas besoin de vêtements.
Pourtant il ne faut pas oublier que c’est l’Homme qui a créé la plupart des races de chiens, et certaines d’entre elles ne sont pas adaptées à une vie « sauvage ».
D’autres races de chien ont été créées pour vivre dans des régions tempérées, puis ont été déplacées un peu partout dans le monde, parfois dans des lieux où les températures sont trop basses pour eux.
Un manteau pour les chiens fragiles
Il faut également porter une attention toute particulière aux animaux les plus sensibles : les chiots, les chiens âgés ou malades.
Un chien fragilisé de la sorte supportera très mal des températures trop basses qui lui seront néfastes. En effet, il aura du mal à supporter l’hypothermie avec son seul pelage.
La chaleur apportée par un vêtement pour chien comme un manteau, une parka, une doudoune ou un sweat lui permettra de réguler sa température corporelle.
De plus, la chaleur apportée par un vêtement pour chien sera bénéfique aux problèmes d’arthrose du chien senior.
Savoir choisir son vêtement pour chien
Faites le bon choix lorsqu’il s’agit de vous procurer des vetements pour chien, que ce soit un manteau classique, un ciré ou un modèle plus original... Protège-t-il vraiment du froid ou est-ce un simple accessoire ?
Sachez aussi que les modèles sont plus limités pour les grands chiens. Le vetement pour chien doit être à la taille de votre compagnon, sinon il le gênera dans ses mouvements et pourra même lui provoquer des irritations.
Astuce : traitez régulièrement les vêtements pour chien avec un produit anti-puce pour chien pour éviter une prolifération en cas d’infestation de parasites.
> Les meilleurs prix et les avis sur les vêtements pour chien