La Food and Drug Administration annonce qu’elle vient d’autoriser la mise sur le marché du Slentrol, une pilule anti-obésité pour chien conçue par le laboratoire Pfizer.
Les chiens américains sont en mauvaise santé. Ils seraient même, comme leurs maîtres, sujets au surpoids. Le fléau national du surpoids, qui touche 55 % des Américains, se transmet à leurs animaux domestiques. D’où le flair du laboratoire Pfizer, qui vient de mettre au point un médicament, le Slentrol, contre l’obésité des chiens.
Le Slendrol, ce médicament miracle, agit sur l’appétit et l’absorption des graisses. Or, selon des études de l’autorité américaine de réglementation des médicaments et de l’alimentation, 5 % des chiens américains seraient obèses, et 20 à 30 % en surpoids. Michael San Filippo, porte-parole de l’AVMA, en expose les raisons : « C’est à cause de leur style de vie. Les gens n’ont pas le temps de sortir et de jouer avec leur chien, et leur donnent beaucoup à manger. » Quitte ensuite à les bourrer de médicaments pour qu’ils retrouvent la ligne...
Médicament contre l'obésité des chiens
Plus de conseils sur...
Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?
Merci pour votre retour !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter