Publicité

Maladies de la thyroïde du chien

La rédaction

mis à jour le

La thyroïde est une glande du système endocrinien formée par deux lobes situés de chaque côté de la trachée, dont les fonctions sont multiples : régulation du métabolisme du calcium et du phosphore, des graisses, des sucres et des protéines. Les hormones thyroïdiennes accélèrent le rythme cardiaque.

La sécrétion de la glande est commandée par un système d’autocontrôle basé sur la concentration sanguine de thyroxine (hormone thyroïdienne). Son dysfonctionnement se caractérise soit par une diminution de sa sécrétion, ou hypothyroïdie, soit par une augmentation de la sécrétion de thyroxine ou hyperthyroïdie.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Pandore
    Pandore
    et c'est ainsi que mon chien a dévelopé la maladie de cushing ( dérèglement des glandes surrénales entrainant une hyperthyroÏdie) qui à son tour a entrainé du diabète dont le traitement à l'insuline est incompatible avec le traitement de cushing.... youpee, ravie de savoir que mon chien est incurrable et que chaque jour quand je lui fait sa picure d'insuline, il meurt un peu plus vite de son cushing ! Voilà , il falais que j'en parle ,c'est tout et mon chagrin est mien....
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?