Publicité

Le maître de chien "dépendant"

Par Éric Duchêne Rédacteur | Journaliste

mis à jour le

L’animal peut être utilisé pour satisfaire des besoins de dépendance, mais aussi pour se rebeller. Ce sont ces propriétaires qui adorent leur animal jusqu’au moment de partir en vacances, où ils l’abandonnent, puis mettent des annonces dans les journaux à la rentrée, pour le retrouver. Ce sont des maîtres qui tantôt se montrent très laxistes, tantôt réprimandent très sévèrement leur animal.

Ici aussi, l’animal peut réagir par l’agression. Personnalité à caractère dépendantindépendant : ce type de maîtres tantôt réprimandent, tantôt sont laxistes avec leur chien. Ces individus veulent s’émanciper, mais généralement restent dépendants de leurs parents. Le chien est utilisé pour satisfaire ce besoin de dépendance, ou pour se rebeller. Il est souvent l’objet d’abandon par la suite.

Ces propriétaires ont besoin d’être pris en charge, d’être aimés mais aussi d’être indépendants, de se rebeller avec des sentiments de colère. L’animal sera alors à la fois un objet de satisfaction de leurs besoins de dépendance et un objet de rébellion à travers leur contrôle de l’animal en tant que propriétaires par le biais de la nourriture, du refuge ou même du droit de vie et de mort.

C’est par exemple le propriétaire qui abandonne son chien au mois d’août et qui le cherche en septembre. L’ambivalence permanente du maître rend le chien anxieux, instable.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?