Comment prendre la température de son chien ? C'est une question que de nombreux propriétaires se posent. Certains pourraient croire qu'il n'est pas nécessaire de prendre la température d'un animal, mais il n'empêche que c'est la meilleure façon de savoir s'il a de la fièvre ou non. Alors, voici quelques conseils pour pratiquer cet exercice sans aucun incident.
Conseils pour prendre la température de son chien
Tout d'abord, il vous faut bien installer votre chien sur une table. Ensuite, relevez-lui la queue. Au préalable, humidifiez le thermomètre pour chien et introduisez-le doucement ensuite. Le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu'à le laisser agir pendant quelques minutes. Enfin, il vous faut l'enlever et le nettoyer avec un morceau de coton.
Surtout, il ne faut pas oublier de noter le degré atteint par la colonne mercure. La température normale du chien varie entre 38 et 39°C. Donc si celle de votre chien est dans cette tranche, ne paniquez pas ! Sinon, cela veut peut-être dire qu'il couve quelque chose et d'autres examens peuvent s'avérer nécessaires chez le véto.