NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tous les intervenants habitués du forum qui conseillent tout le temps de prendre en refuge, des chiens éventuellement adultes, ont eux mêmes des chiots LOF achetés en élevage sérieux?

Ce n'est pas un peu "faites ce que je dis et pas ce que je fais"? (Mode provoc:pas tapé hein^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est pas compliqué en même temps, si on veut un chien d'une certaine race, on va dans un élevage LOF et sérieux, si on ne veut pas forcément une race précise ou qu'on se fiche du LOF, ou va en assos/refuge.

Par ailleurs, mon chien je ne l'ai pas eu chiot mais à 1an (invendu d'élevage)

Dans tous les cas l'un n'empêche pas l'autre, par exemple Juju et Eoss içi sur le forum est dans le monde de l'élevage et a adopter une chienne croisée Jumpy/Twingo en asso.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Bon, je vais être peut-être un peu moins conciliante.

Scratounette déjà sache qu'un chien peut etre très heureux en appartement, s'il est sorti régulièrement. Ce qui compte ce n'est pas le jardin mais le temps qu'on consacré au chien et la variété des promenade, un chien sera plus heureux sortie deux heures, que passer sa journée dans le jardin, j'ai un jardin chez mes parents, mes chiens ne sont quasiment pas dedans.

En association il y a des chiots, il en a 9 dans ta région.

Personnellement qui dit que la reproduction de particulier c'est mal: 30 millions d'amis, la fondation Brigitte Bardot et tous les refuges.

La France détient le record des euthanasie, mais on peut toujours choisir d'ignorer.

Quand a pourquoi j'ai adopté mon chien en élevage, je n'ai pas spécialement le besoin de me justifier la dessus, je ne l'ai pas adopté a un marchant d'animaux. Et je ne rempli pas les refuges, de plus ce sont avant tout des gens qui ont des chiens LOF qui adopte en refuge la plupart du temps. Moi j'attend d'avoir une voiture pour être famille d'accueil. Pour l'instant j'aide en donnant un peu d'argent.

Je supporte tout, sauf ceux qui ignore ce qui se passe, a croire que les associations sont stupide et le reste. C'est une réalité des chiots, des chiens, des chats se font l'euthanasier chaque jours a cause des conneries des particuliers, tout le monde n'a pas le temps d'aider, mais il ne faut pas encourager ce genre de pratique. Ce ne sont pas les chiens LOF qui se retrouve en refuge, on en trouve quelques uns en association mais c'est tout, ce ne sont pas eux qui se font euthanasier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu veux une différence majeur entre LOF particulier et LOF pro ?

Pour l'un c'est son truc du dimanche. Non déclaré, lui tout lui va dans la poche.

Un éleveur est déclaré et cotise pour la MSA et c'est son métier ( même si il gagne pas sa vie lui étant donné qu'il reverse des taxe vu qu'il déclare tout ! )

Ensuite quand on achète un chiot non LOF à 700€ c'est inciter les particulier à faire du non LOF. Car ils se font des couilles en or étant donné qu'ils déboursent 50€ max par chiot (bouff de *****, pas de vaccin, pas de puce, pas de vermifuges ).

Et avoir un chien LOF c'est un rêve mais aussi ça aide pour les concours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui. Et on conseil la SPA car les gens qui n'ont pas les moyens de prendre un chien de race, il peuvent sortir un chien de refuge sans alimenter la surproduction à l'arrache des particulier.

les refuges ne se font pas de marge sur les animaux adoptés.

Fistoul
Fistoul

Et vous les producteurs professionnels arrêter de faire des chiots cabossés avec de lourdes pathologies, Stop à la consanguinité, stop à la reproduire sans discernement du même étalon un nombre incalculable de fois,

Signé

Un particulier victime avec sa petite chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La prochaine fois, va chercher ton chien dans un élevage sérieux plutot que chez un marchand d'animaux ^^

Et sache qu'un bon éleveur fait tester les chiens avant de les faire reproduire et les mâles ne servent pas de banque de sperme hein

Fistoul
Fistoul

J'ai acquis ma petite chienne à 3 mois, chez un producteur professionnel et N° 1 en France ; Quelle ironie du sort , n'est ce pas!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais c'est comme dans tout, y'a des bons et des mauvais, avant d'acquérir le chiot, on visite l'élevage, un bon éleveur discute avec vous, vous montre ses chiens, ses installations etc...

Vous avez demander a voir les parents? Vous avez demander a voir les tests des maladies?

Donc y'a un moment où ça commence à me souler de mettre tous les éleveurs dans le même panier hein ^^

Fistoul
Fistoul

Remettez vous en question, au lieu de vouloir à jouer à l apprenti sorcier . Oui j'ai visité, sauf pour le test vous n'êtes pas tenues à le faire la loi n'e vous l'impose pas, ce qui est bien dommage !!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?