NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

bah entre les anti stérilisations et les anti éleveurs, ça fait débat ;-)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la stérilisation, tout les animaux que j'ai eu et j'ai en ce moment sont stérilisés dès que possible et ce sera le cas de mes prochains compagnon a venir dans le futur. Mais selon moi, seul les éleveurs enregistrés et reconnus devraient avoir le droit de reproduire chats/chiens et j'en passe. Pour éviter les maladies, problèmes de comportement, usines et j'en passe !

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas dirigé envers toi Rebby ;-)

Par contre, comme dans tout, tous les éleveurs déclarés ne sont pas sérieux, c'est pour ça qu'il faut visiter les élevage, discuter avec les éleveurs, se déplacer, voir même plusieurs élevages etc...

Il y a aussi de bons éleveurs particulliers (je parle de ceux qui font du LOF), la seule chose que j'ai à leur reprocher (pour les sérieux) c'est que contrairement aux éleveurs ils n'ont pas de charges à payer donc pour oui en effet c'est tout benef, apres tant que les chiens sont testés, que c'est bien fait etc... Pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Moi ma minette a eux une grossesse indésirer a ces 6 mois , sa a étais sa seule et unique porter , maintenant elle est stériliser et c'est bien comme sa , car elle s'occupe moin des mâles... et c'est vrai que les gens vont réfléchir a 10 fois avant d'abandonné un animal a 1000 € ...

Utilisateur anonyme

Bah Angoramanga, non désolée, si les chiens ne sont pas testés, coup de coeur ou non je tourne les talons!

Et je connais une éleveuse qui fait partie des 10 meilleurs de France et est reconnue comme la meilleure dans sa race, et bien quand tu la connais, connais ses chiens et son travail tu comprends ses titres!

Eleveurs véreux, oui ça existe, maintenant, les alimenter en achetant des "coups de coeur" !

Utilisateur anonyme

Mdr vous me faites rire.... vous parlez de choses que vous ne connaissez pas... Car c'est grâce à la consanguinité que toute les races se sont créées....

Ensuite si ton éleveur était réellement numéro 1 comme tu dis ( quoi que veux rien dire) tous ses chiens seraient testés sur les maladies liées à là race.

Un éleveur reconnu par le club de race est un club qui IMPOSE les test aux reproducteurs !

Ensuite moi je veux un amstaff. Ben j'ai beau craquer sur le chien si les test d'ataxie et dysplasie ne sont pas fait je prend pas.

Utilisateur anonyme

Alors, pour apporter un (petit) élément de réponse, Fistoul je pense vu ton avatar savoir qui est ton éleveur, il fait aussi du gros poilus tricolore en plus des basset si je dis pas de bêtises ? avec un affixe qui fait plus penser au chevaux ... ?

Il est "numéro 1" au top "vos chiens" c'est à dire que c'est l'élevage qui a le plus de champion et des bons résultats en concours de beautés ... RIEN A VOIR avec la qualité de l'élevage niveau santé, sociabilisation ect ...

Les résultats d'expositions c'est bien, en tant qu'éleveur pro, je suis la première ravie quand je fais des bons résultats, mais ça ne fait pas tout !!!!!

Il est primordial de faire tester ses chiens sur TOUS les soucis inhérent à la race, mais il est aussi extrêmement important de TRAVAILLER ses chiots !

Après parfois, on fait tout niquel et on peut avoir un soucis ...

Bon je rentrerais même pas dans le sujet dans la consanguinité, parce que la on en a pour longtemps, et la plupart ne faisant pas de reproduction, c'est un peu compliqué de comprendre la chose ...

Fistoul

Je confirme "Il est "numéro 1" au top "vos chiens" c'est à dire que c'est l'élevage qui a le plus de champion et des bons résultats en concours de beautés ... RIEN A VOIR avec la qualité de l'élevage niveau santé, sociabilisation ect ..."

Fistoul, moi je suis au top!

Utilisateur anonyme

Up

Coco33150

Très bien... je l'avais oublié ce post....