NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Faite stériliser pour son bien etre aussi tous animal qui ne fera pas de repro

Utilisateur anonyme

J'approuve complètement ton post ! De même pour les chats et autres animaux ....

Utilisateur anonyme

oui j ai pris le chien comme exemple mais ça marche pour tous les animaux

Utilisateur anonyme

Malheureusement avec la hausse de la TVA qui va passer si on ne fait rien, il y aura encore plus de particuliers qui vont faire reproduire des chiots non LOF....

Et pour moi, éleveur c'est un métier. On ne s'improvise pas éleveur. A bon entendeur comme on dis

Coco33150

Je cite

"Pas de reproduction à la one again !!!!!

Stérilisation et castration......

il y a des dispensaires dans toute la France... si les moyens ne le permettent pas !!!

merci pour eux !!!!

je vais encore me faire des coupins et des coupines !!!"

Utilisateur anonyme

Si ça peut dissuader une ou deux personnes c'est déja ça ....

Franchement maintenant une stérilisation c'est moins de 100e

Une economise une peu et on a assez. Et les gens qui donné la pillule en pensant que ça coutera moins cher il se trompe.

Utilisateur anonyme

En stérilisant leur animaux jeune certes ça le fait un coût.

Mais au moins, le vétérinaire ne sera pas obligé d'opérer 5 fois le même chien pour des cancers multiple, 1 à la chaine mammaire gauche, puis le droit, puis l'utérus, etc etc...

Si les gens savaient l'effet qu'a la pilule sur les chat..... Je pense qu'ils arrêteraient

Utilisateur anonyme

Franchement 100e c'est bah tant que ça!!!

Tu économise 10e pendant 10 mois et tu les as.

Pour mon lapins ( or les rongeurs sont plus cher s'un chien/chat) j'ai payer 60e

Utilisateur anonyme

Selon les cliniques ça va du simple au double. Autour de chez moi c'est plus dans les 150€

Mais comme je le dis souvent quand on veux. On peux !

Utilisateur anonyme

J'approuve ce post !!!!👏