NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je suis à moitié d'accord avec ce post, d'accord dans le fait que les refuges sont pleins, que les gens abandonnent de plus en plus leurs animaux car comme pour tout le reste nous sommes dans une société de (sur)consommation, d'accord avec le fait qu'une grande partie des propriétaires de chiots, les achètent sur un coup de tête, sans penser au futur avec leur compagnon, on voit bien sur certains sites d'annonces (évidemment je penses au bon coin) des gens qui donne ou vende leur chien de quelques mois (LOF ou non d'ailleurs, suite à une séparation, un déménagement, pas assez de temps à lui consacrer... et j'en passe et des meilleurs), mais comment peut on ne pas penser à tout ça avant !! On le sait avant d'avoir un chien, que peut être un jour on aura des soucis d'argent, on devra déménager ou se séparer, on pense à l'avance à ce que l'on devra faire de notre animal à ce moment là ! Évidemment, certaines personnes n'ont vraiment aucune issue, graves problèmes de santé, décès ou autre.

Après je pars du principe que si des chiens ou des chats sont abandonnés, cela vient du fait que les gens ne sont pas aptes à avoir un chien, ne sont pas sensibilisé à la cause animal et ça, ça ne vient pas forcément du fait d'acheter un chien 100 € ou 1 000 €. Beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acquérir un chiot à 1 000 € voir largement plus pour certaines races (il y a d'ailleurs je penses un business là dedans chez certains élevages), et je connais moi même des personnes ayant vécu jusqu'à la mort de leur animal avec lui, des chiens croisés et qu'ils ont souvent acquis à titre gracieux. Un animal est un être vivant, pourquoi l'acheter, achète on un humain ? (dans certains pays oui) Tout ça pour l'argent.

C'est faux de dire que les chien non LOF achetés chez des particuliers sont plus exposés aux maladies, au contraire, les bâtards sont généralement considérés comme plus "costaud" face aux maladies, que les chiens de race qui peuvent avoir des tares, après se sont des êtres vivants et ils peuvent comme tout êtres vivant avoir des problèmes de santé, mais si ils ont un suivi véto régulier, cela réduit les risques et cela qu'importe la race.

Utilisateur anonyme

Ensuite dans les refuges, les chiots sont rares et en général partent vites contrairement aux chiens adultes, donc si quelqu'un recherche un chiot et ne le trouve pas en refuge, il se dirige bien souvent vers un particulier s'il ne cherche pas un chien de race.

Enfin, si l'on encadrait le fait de faire reproduire les chiennes des particuliers (suivi véto, prix de vente...) et si l'on encadrait également l'adoption (des LOF et des non LOF), il y aurait là c'est sûr moins d'abandons, mais de là à voir une loi là dessus...

Enfin, je ne vois pas en quoi on participe au remplissage des refuges en achetant un chien à un particulier, si on est un maître et un humain responsable, qui veille au bien être de son chien et ne l'abandonne pas par la suite. Mais ça c'est comme pour un enfant, il faut s'assurer avant d'acquérir un chiot que l'on l'on a le temps, l'argent, l'amour, l'espace nécessaire pour accueillir un animal.

Enfin heureusement qu'il n'y a pas que des chiens de race, certes pour la plupart très esthétiques, mais qui manque de fun, d'originalité et qui sont les clones les uns des autres, au moins avec les bâtards, on est sûr qu'ils soit uniques.

Utilisateur anonyme

Excusez moi pour le pavé mais il fallait que je dise ce que je pense ! 🤭

Utilisateur anonyme

"C'est faux de dire que les chien non LOF achetés chez des particuliers sont plus exposés aux maladies, au contraire, les bâtards sont généralement considérés comme plus "costaud" face aux maladies, que les chiens de race qui peuvent avoir des tare"

Non, c'est vrai, parce que les chiens types et non LOF ne sont pas testés des maladies et il n'y a aucun suivi génétique, contrairement aux chiens LOF dont la lignée est connue et dont les tests sont effectués.

"Ensuite dans les refuges, les chiots sont rares et en général partent vites contrairement aux chiens adultes, donc si quelqu'un recherche un chiot et ne le trouve pas en refuge, il se dirige bien souvent vers un particulier s'il ne cherche pas un chien de race."

Archi faux, il y a beaucoup de chiots en associations et refuges, actuellement je vois des portées de partout a adopter dans des refuges, et c'est comme ça toute l'année.

"Enfin, je ne vois pas en quoi on participe au remplissage des refuges en achetant un chien à un particulier"

Acquérir un chiot chez un particulier, c'est l'encourager a ne pas faire stériliser sa chienne (et sa chatte en l'occurence) parce qu'ils arrivent sans difficultés a placer les petits, donc tant qu'ils y arrivent, pourquoi s'embeter avec la stérilisation?

"Enfin heureusement qu'il n'y a pas que des chiens de race, certes pour la plupart très esthétiques, mais qui manque de fun, d'originalité et qui sont les clones les uns des autres, au moins avec les bâtards, on est sûr qu'ils soit uniques. "

J'aime les chiens qu'ils soient LOF ou non, mais avant de continuer a faire naitre des chiots croisés (et non LOF ^^ ) vidons déjà les refuges

Ensuite dire que les chiens de races sont des clones, pour certaines races je suis d'accord (berger allemands entre autres), mais prenons par exemple le Jack Russel, les couleurs, le poils, le gabarit diffère d'un chien à un autre, donc ce ne sont pas des clones.

Et pour finir, ce qui me sort par les yeux tellement on l'entend ces derniers temps

"Beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acquérir un chiot à 1 000 € voir largement plus pour certaines races (il y a d'ailleurs je penses un business là dedans chez certains élevages)"

D'une part, NON, les éleveurs sérieux ne se font pas du fric en faisant de l'élevage, ils n'en vivent pas, et d'autre part, avoir un chien LOF ne veut pas dire être péter de tune, j'ai un chien LOF et je ne roule pas en BMW et je ne vis pas dans un chateau -_-

Caroline-Eg

Les gens ont des préjugés au lieu de regarder la réalité je pense. Des chiens sont euthanasier, les chats encore pire, c'est marqué en noir et blanc sur le site 30 millions que le problème des refuges sont les portés de particuliers. Je me demande pourquoi les gens se demande encore ce qu'ils font de mal, quand la réalité est la. Deux chiens de races ne se ressemblent pas tellement, cherz le berger suédois les port de queue sont tous différent et pas un seul a exactement la même robe. Quand au tempérament il diffère selon les chiens. Moi j'aime tous les chiens, les croisés, les races j'en ai rien a faire. Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les chiens en refuge, euthanasier car les gens font reproduire leur chien n'importe comment, et un chien c'est une décision a prendre, il est facile de trouver un chiot dans un refuge, tu vas sur rescue et tu trouves facilement. Je vis dans un 35 m carré avec un chien de race, je roule pas sur l'or, mais quand on veut quelque chose on met de l'argent de côté. Il faut arrêté avec les préjugés, de plus les éleveurs sont plus perdants le plus souvent que les particuliers, les chiens Batard qui vivent plus que les chiens de race, c'est une idée totalement reçue, mon éleveuse a des chiens qui vivent vieux, et sont en super forme.

Beaucoup de Batard se ressemble aussi, combien ressemble a des labrador aux poils ras ? Ou a des bergers avec des oreilles tombantes. La seule chose que je suis pour c'est la création de nouvelles races menés par des professionnels, d'ailleurs s'il pouvait en avoir en Martinique pour le chien créole qui va bientôt disparaitre si on fait rien, ce serait pas mal, ainsi que le chien fer. Surtout le chien fer, qui est un chien totalement indigène.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que les non LOF ne sont pas testés maladies et n'ont pas de suivit génétiques qu'ils auront forcément plus de maladies, dans tous les chiens que je connais, LOF ou non LOF ils ont tous eux des soucis de santés liés à la vieillesses, mais les LOF ont dans la plupart des cas vécus moins longtemps (sur des chiens de petites tailles à chaque fois).

Pour ce qui est des chiots dans les refuges, je maintiens ce que je dis, cherchant moi même actuellement un chiot, j'ai du mal à en trouver en refuge près de chez moi (après j'ai certains critères personnels), mais il n'y en à pas des masses.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'adopter un chiot chez un particulier c'est l'encourager à ne pas faire stérilisé sa chienne,je n'avais pas vu cela sous cette optique.

J'aime également les chiens de race comme les croisés, et je suis d'accord qu'ils ne se ressemblent pas tous comme deux gouttes d'eau, mais il y a des standards de race suis définissent entre autre l'apparence physique du chien, ce qui n'est pas le cas du bâtard et c'est ce qui fait je trouve toute son authenticité. Après dans les refuges on trouve aussi des chiens de race et à ce moment là, tout le monde devrait prendre son chien en refuge. Ceux qu'ils faut punir, c'est ceux qui abandonnent leur chien, pas ceux qui achète un chien chez un particulier et qui ne l'abandonnera jamais !

Oui les éleveurs sérieux ne se font pas de fric en faisant de l'élevage, je le sais, mais il y a des éleveurs pro qui sont bien moins sérieux que certains particuliers. Et je n'ai pas dit qu'il fallait être "pété de tune" pour s'offrir un chien de race et tant mieux pour toi si tu as pu t'offrir le chien que tu désirais, je dis juste que 1 000 ou 1 500 € pour un chien, c'est un coût et que certains n'ont pas forcément les moyens ou ont d'autres priorités peut être, après chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas là dessus.

Ce que je veux dire dans tout ça, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des éleveurs bons et des éleveurs mauvais, des particuliers qui font les choses bien et d'autres (la majorité) non, des maîtres responsables et d'autres non. Je reste sur mon idée de prendre un chien chez un particulier sérieux si je ne trouve pas de chiot en refuge.

Je ne veux pas faire polémique, je donne juste mon avis.

Utilisateur anonyme

Caroline, comme tu dis il y a beaucoup de chien dans les refuges, alors pourquoi n'as tu pas pris le tiens là bas ?

Et perso je préfère offrir un bon cadre pour mon futur chien, avec espace et jardin et c'est pour cela que je n'en ai pas pris avant, alors que j'habitais en appartement.

Et même si j'adore les animaux, je ne me priverais pas des choses dont j'ai vraiment besoin pour avoir le chien de mes rêves, après chacun fait ce qu'il veut ! Un chien est un chien et tant qu'à faire, je préfère l'acheter moins chers.

Utilisateur anonyme

"Ce n'est pas parce que les non LOF ne sont pas testés maladies et n'ont pas de suivit génétiques qu'ils auront forcément plus de maladies, dans tous les chiens que je connais, LOF ou non LOF ils ont tous eux des soucis de santés liés à la vieillesses, mais les LOF ont dans la plupart des cas vécus moins longtemps (sur des chiens de petites tailles à chaque fois)."

Les chiens LOF sont testés des maladies, on sait si ils sont malades ou pas (exemples tares occulaires, dysplasie etc... de tas de maladies), les chiens non LOF/croisés ne sont pas testés, on ne sait donc pas si ils sont malades ou pas, donc rien ne permet de dire qu'ils sont en bonne santé ou pas.

"Pour ce qui est des chiots dans les refuges, je maintiens ce que je dis, cherchant moi même actuellement un chiot, j'ai du mal à en trouver en refuge près de chez moi (après j'ai certains critères personnels), mais il n'y en à pas des masses."

Ca fait 11ans cette année que je suis dans la protection animale, donc ce n'est pas a moi qu'il faut tenter de faire croire qu'il n'y a pas de chiots a l'adoption. Il y a des associations, des refuges, il y a Secondechance.org et Rescue, donc dire qu'on ne trouve pas de chiot a adopter, c'est vraiment ne pas chercher bien loin, actuellement rien qu'a la SPA de Chatelleraut il y a 4 portées de chiots, et je parle d'un seul refuge, je ne parle pas des centaines d'assos et refuges de partout.

"Après dans les refuges on trouve aussi des chiens de race et à ce moment là, tout le monde devrait prendre son chien en refuge. Ceux qu'ils faut punir, c'est ceux qui abandonnent leur chien, pas ceux qui achète un chien chez un particulier"

Il y a très peu de chiens de race dans les refuges, et je suis désolée mais je condamne plus les personnes qui font des portées que les personnes qui abandonnent.

"Oui les éleveurs sérieux ne se font pas de fric en faisant de l'élevage, je le sais, mais il y a des éleveurs pro qui sont bien moins sérieux que certains particuliers."

Sur le fond je suis d'accord, sauf que contrairement a un éleveur déclaré, un particulier ne paye pas de charges et de taxes et donc c'est tout benef pour lui

"je dis juste que 1 000 ou 1 500 € pour un chien, c'est un coût et que certains n'ont pas forcément les moyens ou ont d'autres priorités peut être, après chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas là dessus."

Ce que je juge moi, c'est que pas mal de gens veulent un chien de race, mais pas le prix qui va avec, et donc vont chercher un chien type (non LOF donc) chez des marchands d'animaux, et ça je condamne

Utilisateur anonyme

"Je reste sur mon idée de prendre un chien chez un particulier sérieux si je ne trouve pas de chiot en refuge."

Donc tu vas encourager un particulier a faire des portées (accidentelles ou volontaires pour le fric)? Puis pourquoi ne pas adopter un chien adulte? ^^

Utilisateur anonyme

Rien que sur secondechance.org, il y a 401 chiots à l'adoption, alors dire qu'ul n'y en a pas... -_-

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!