NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Emadelle13

Onipasse, bravo pour ton post. Marre des gens qui font faire 1000 portées à leurs animaux, pour ramasser du fric. C'est dégueulasse. Ils devraient y avoir des lois qui interdissent ce commerce. Je suis pour la vente d'animaux chez les éleveurs et pas ailleurs. Je suis pour un suivi obligatoire chez un vétérinaire.

Chaque animal devrait être fiché, ce qui éviterai les abandons. On est très loin de tout ça malheureusement, et aujourd'hui beaucoup d'animaux sont en souffrances, ça me révolte...

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que les chiens acheter chez des particulier, empêche l'adoption des chien dans les refuges

affirmation gratuite et très probablement fausse

Si je veux un chien ou un chat, je vais en chercher un jeune élevé chez un particulier, mais je ne prendrais jamais un animal vieux et malade pour faire de l'humanitaire comme une bonne soeur

Caroline-Eg

Franchement Keepitreal ton raisonnement est ridicule, il y a des chiots et beaucoup de chatons en refuges, chaque année 500 000 chats et chatons sont euthanasier faute de place, donc un moment il faut arrêté de dire qu'il y a que des vieux animaux en refuges c'est totalement faux, la moyenne correspond surtout à un chat ou chien qui a une moyenne d'âge de 2 ans. Ensuite on trouve des chatons (pas mal à certaines périodes) et en dernier lieu ont trouve des chats âgés, mais ces derniers restent assez rare et souvent ils ne sont pas arrivés vieux, ce sont des chats arrivé à un certain âge qui n'ont jamais trouvé d'adoptants. Quand on parle sans connaître il vaut mieux se taire.

Utilisateur anonyme

Franchement Keepitreal ton raisonnement est ridicule, il y a des chiots et beaucoup de chatons en refuges, chaque année 500 000 chats et chatons sont euthanasier faute de place, donc un moment il faut arrêté de dire qu'il y a que des vieux animaux en refuges c'est totalement faux, la moyenne correspond surtout à un chat ou chien qui a une moyenne d'âge de 2 ans. Ensuite on trouve des chatons (pas mal à certaines périodes) et en dernier lieu ont trouve des chats âgés, mais ces derniers restent assez rare et souvent ils ne sont pas arrivés vieux, ce sont des chats arrivé à un certain âge qui n'ont jamais trouvé d'adoptants. Quand on parle sans connaître il vaut mieux se taire.

franchement... ton raisonnement est...

bref, tu confirmes qu'on ne trouve pas de chatons dans les refuges et assos, donc on dit la même chose, non ?

et encore, même quand on trouve un chaton dans un refuge, y a des chances pour qu'il ait eu une enfance plus difficile que mes chatons qui ont vécu naturellement avec leur mère et avec moi