Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Balista

Je viens de prendre connaissance de ce post... j'espère vraiment qu’UlthiaKoka se porte à peu près bien ce matin. Quelle saloperie ce truc!

Ici, on ne peut pas dire qu’on ait à se plaindre. Mon mari et moi bossons dans une grande administration et il a été décidé hier de tous nous renvoyer chez nous 15 jours mini en « télétravail ». Je mets ça entre guillemets car tout le monde est bien conscient ici que faire du télétravail sans clé 4G, avec 2 enfants en bas âge à s’occuper, ça risque de ne pas être super productif...

Je prends conscience de la chance qu’on a par rapport à beaucoup d’autres: on vit à la campagne, dans une grande maison avec un très grand terrain. Au programme: jardinage, instruction à domicile pour les filles, promenades dans les champs et forêts avoisinantes pour Pin-Up qui doit être bien heureuse qu’on soit tous là H24 avec elle... bref, ça ressemble plus à des vacances forcées, mais on est loin d’être au bagne.

On a prévu de limiter au max nos déplacements et contacts: juste pour les courses. J’ai un créneau au Drive du supermarché pour demain aprem. Mon mari ira chercher les courses avec un masque et des gants et on désinfectera ce qu’on pourra. On fait gaffe car on habite près d’un cluster COVID-19, le risque n’est donc pas négligeable.

Mais c’est clair que si beaucoup doivent encore se rendre au taf ce matin (pour des trucs non essentiels j’entends), c’est vraiment n’importe nawak. Je vous plains vous autres citadins, ça doit vraiment être galère.

Bon courage à vous et à vos toutous, et prenez bien soin de vous!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Prends bien soin de toi Ulthiakoda ( des tasses d'eau très chaude à respirer plusieurs fois dans ta journée entre tes inhalations ( ça aide à limiter la toux ) surtout si sèche ... bonjour à tous " On a prévu de limiter au max nos déplacements et contacts: juste pour les courses. J’ai un créneau au Drive du supermarché pour demain aprem. Mon mari ira chercher les courses avec un masque et des gants et on désinfectera ce qu’on pourra. On fait gaffe " bonjour Balista :-) nous faisons comme vous ( toi ) et nous sommes depuis février à prendre toutes les précautions .( et d'autres ,comme vêtements des sorties lavés à chaque retour , chaussures au garage ou dehors .Huiles essentielles ) Mon mari a fermé entreprise,magasins ( pour que les employés restent chez eux et prennent soin de leur famille ) j'étais contrariée d'avoir notre fille en collège ( le virus par les selles , fluides ) bonjour aux mômes qui se lavaient pas les mains :-( la mienne avait son savon et son gel .( la seule de sa classe ,elle a demandé aux autres ) et à ses profs ( je vais taire les réponses ) nous ne comprenons pas que l' Etat n'est pas appliqué les mêmes mesures de confinements pour TOUS Italie ,Espagne , Chine et autres pays ont été moins légers pour les confinements .. 15 jours pour commencer en mettant la FRANCE en arrêt complet ,pour tenter de freiner ..Aurait été plus prudent . je suis très contrariée ,de vois que des gens ne pourront pas avoir le choix ,si un patron en décide autrement .. Ulcérée ! ils ont autorisés les gens hier à continuer de prendre les transports en commun pour le travail ou à partir c'est fou ! ils vont laisser le virus pour qu'il se propage à d'autres régions ou personnes ... je veux pas dire que les gens ne devaient pas rentrer dans leur famille .. j'aurai été tenté de rejoindre aussi ( mais je suis certaine que j'aurai réfléchi à ne pas ramener ce virus chez les miens) l'état aurait dû garder les jobs néccéssaire aux fonctionnements vitaux .. et mettre un stop aux autres ..( un mois BLANC ) Avec Oxane ,en sortant du parc , je regardais les gens dans mon village ce matin ,tranquilles ils discutent dans la rue commerçante , devant la mairie pas de masques ! " tout va bien ,je vais bien ,la la la " en étant à la campagne ils croient être en sécurité .. et se moquent bien des autres personnes .. prenez soin des vôtres ,de vos loulous surtout pas de pique nique en plein air mais aller bien dans des lieux ( où il y aura du monde , dans des trains bondés ..au travail où vous pouvez croiser plus de 5 personnes .. ( sans masques car y a pas ou plus de masques ) ni de gel .. Nous après Ebola , Marburg,rage ,N5N1 , nous avons quand même été surpris de sa rapidité ...A ce virus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre qu'une femme que je connais est décédée suite à ce virus .Elle avait aucun symptômes visible,, c'est ce qu'on m'a dis . 2/3 ans qu'elle était à la retraite . Elle laisse derrière elle un chat et une chienne .

Et maintenant il faut avoir une attestation pour sortir sinon risque d'amande et il faut la faire tout les jours .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est dramatique ,pour cette dame :-( dans notre famille nous avons un cas de confinement depuis plusieurs jours ,nous attendons de savoir au bout des jours si symptômes ... oui pour toutes les sorties ...papiers ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Pareil Doudou, je devais rentré demain soir chez ma maman qui habite dans l'Aube, sauf que je ne vais pas y aller

Ma mère est plus toute jeune, sort d'un cancer, donc on va éviter, puis y a ma belle sœur qui vient d'accoucher mais reste assez faible. Donc je vais éviter. Tant pis.

Utilisateur anonyme

C'est dramatique ,pour cette dame :-( dans notre famille nous avons un cas de confinement depuis plusieurs jours ,nous attendons de savoir au bout des jours si symptômes ... oui pour toutes les sorties ...papiers ...

Je l'avais croisé il y a 3/4 semaines elle était en voiture et elle m'a klaxonné je me suis dis, je la croiserais une prochaine fois avec sa fifille . Je ne pensais pas que c'était la dernière fois que je la voyais . Ça m'a bien choqué cette annonce .

Utilisateur anonyme

@Hibou'riquet je suis désolée pour votre amie 😢

@Tous merci pour vos messages. Je suis un peu longue à répondre je suis désolée. Aujourd'hui au réveil 38,7 de température. Je garde le lit pour le moment. De toute façon j'ai pas la force d'aller me balader avec Koda. On va s'organiser pour que mes parents passe le chercher cet après midi et le garder le temps que je récupère. C'est mieux pour lui même si toute seule ici je vais déprimer 😭

@Doudou je fait des inhalation d' eau chaude avec eucalyptus et camomille cela me soulage un peu parceque j'ai l'impression de m'arracher les sinus à chaque respiration. Vous inquiétez pas je fais très attention.

Prennez soin de vous des bisous

Beaujabote

bon courage Ulthiakoda

Ici on hallucine, toutes les résidences secondaires s'ouvrent - les parisiens descendent donc si ils ont le corona - ils nous l'amène.

et ils se comportent comme en vacances - jogging, balade en velo.

Utilisateur anonyme

@Ulthiakoda bon courage et bon retablissement.

Hibou desolee pour cette dame..

Ici c'est aussi l'inconscience totale. Ma belle soeur qui bosse tout de meme dans un hopital ou il y a eu 2 cas hier continue de s'installler sous la couverture pres de ma belle-mere, j'hallucine! Et elle ne veut pas aprocher de mon chien, soit disant "sale et porteur de virus cart elle est enceinte, n'importe quoi! On mange le couscous et on s'en va chez nous a la montagne... POur les courses le boucher nous envoie de la viande, les legumes arrivent aussi a domicile, on va etre peinard, on est pas dans la tranche d age a risque et en tres bonne santee mais on veut surtout proteger les autres...

Autre truc halllucinant, ma tante est allee chez le medecin, fragile, 77 ans, revenant d'Epagne, elle a ete consulte sans masques et plus de test! On flippe un peu...

Quand a Xena, j'ai pas eu le temps de prendre une photo, mais aujour'dhui elle est revenue des toilettes avec du PQ dans sa gueulle et a dechiree tout un rouleau... Elle a du le faire expres. Deux jours a Marrakech elle pete un cable, il est temps qu'on rentre chez nous, elle a besoin de sortir...

Utilisateur anonyme

J'ai un doute sur la dérogation s'il faut en faire juste pour la sortie des chiens, on me dit oui et d'autre non j'y comprend plus rien .

La faut-il où pas ?

Après ça ne coûte rien de tout écrire lol .