Je suis cloîtrée chez moi, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère que ça va ? Bon voilà manque de chance je suis clouée chez moi pour 15 jours (interdiction de sortie) de coup je ne peut pas sortir Koda vous auriez des idées pour le dépenser et l'occuper ?

264 réponses
Kainate

@ulthiakoda

Juste pour info, LE signe qui doit faire appeler le 15 pour cette pathologie c'est une difficulté respiratoire... toute la gravité de l'infection est là (risque de détresse respiratoire). Donc ne prends pas tes symptômes actuels à la légère. La moindre aggravation de ceux-ci doivent t'alerter.

Et toute l'inquiétude actuelle est aussi là, dans le risque de détresse respiratoire, on n'aura pas assez de place en réanimation et d'appareils de ventilation mécanique pour prendre en charge tous les patients qui auront besoin d'une assistance respiratoire une fois au coeur de l'épidémie..

Emla

Kainate a raison, à l’avoir finalement il vaut mieux l’avoir maintenant que dans quelques jours...

Mais effectivement soit prudente quand même.

Utilisateur anonyme

@ulthiakoda Juste pour info, LE signe qui doit faire appeler le 15 pour cette pathologie c'est une difficulté respiratoire... toute la gravité de l'infection est là (risque de détresse respiratoire). Donc ne prends pas tes symptômes actuels à la légère. La moindre aggravation de ceux-ci doivent t'alerter. Et toute l'inquiétude actuelle est aussi là, dans le risque de détresse respiratoire, on n'aura pas assez de place en réanimation et d'appareils de ventilation mécanique pour prendre en charge tous les patients qui auront besoin d'une assistance respiratoire une fois au coeur de l'épidémie..

J'ai téléphoné au 112, un urgentiste est venu. Pour le moment je n'ai pas besoin d'être hospitalisée mais on a du aller me chercher un appareil à la pharmacie pour faire des inhalation. Je suis un peu asthmatique donc je suis prudente à ce niveau là.

Je n'ai pas envie d'aller occuper une place qui pourrait être nécessaire à une personne plus dans le besoin.

@Emla ce que je voulait dire quand je n'y croyais pas c'est que j'avais un ptit rhume encore hier et là ce matin Boum

Emla

Ouf on peut sortir les chiens

Emla

Bon y a quand même qqch...

Ils viennent de passer ramasser toutes les poubelles (normale et tri)... sauf qu’ils n’ont pas prévenu donc je ne les avais pas sorti ! Ramassage le mardi et le jeudi normalement !

Si ils ne comptent pas repasser avant la fin du confinement, c’est pas gagné !

Je vais les rentrer dans ma cour en attendant pour pas que les voisins me les remplissent !

Mel1

sur wamiz justement y a un article qui parle d'un chien à Hong Kong qui a été mis en quarantaine car positif au coronavirus, puis il s'avère qu'en fait il n'était pas vraiment positif, dans le sens de malade, mais que les animaux pouvait se retrouver avec le virus sur eux. Une personne positive avec les mains pleines de virus, va caresser le chien, le lui transmet certainement, toi tu caresse ton chien en rentrant bim, malade!! Donc personne ne touchent au chien!!

Apparemment ce que ma mère a vu c'était plus que ça. Selon elle, ce qu'elle a vu et ce qu'elle a compris, les chiens peuvent avoir le virus et le transmettre. Et que du coup en Chine ils euthanasient tous les chiens.

J'avoue j'y crois pas mais elle m'a fait flipper quand j'y suis allée boire mon café avant de sortir promener. Elle y croit du comme fer ! Pourtant elle est pas du genre à être parano.

J'ai quand même fait quelques recherches sur le net et à cause du confinement il y a eu beaucoup d'abandons. Donc peut être qu'ils finissent par euthanasier des chiens car complètement débordés. Ça et le chien mis en quarantaine car soupçonné d'être porteur du virus... Un mélange d'informations qui aboutit à une grosse connerie. C'est ce que je pense, ça serait pas la première fois qu'ils racontent des grosses conneries à la TV.

Du coup aujourd'hui ça a été balade en forêt 😅 et puis avec les nouvelles mesures de confinement ça sera balade en forêt jusqu'à nouvel ordre !

Mais bon les mesures de confinement actuelles ne vont rien changer à mon quotidien puisqu'on peut toujours se déplacer pour le travail, les courses et sortir le chien.

Utilisateur anonyme

j'en ai parlé avec un véto, les chiens ne transmette PAS le coronavirus

SIMPLEMENT EN BALADE EVITEZ QUE DES GENS CARESSE VOTRE CHIEN ET DEPOSE LE VIRUS SUR LEUR COLLIER PAR EXEMPLE

Mais encore une fois les chiens et chats ne transmette pas le coronavirus

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les tissus 12 h00 peuvent garder !!! ce virus

il a posé confinement pour 15 jours et après ....il prolongera ou pas selon le nombre de morts ?? c'est fou ...

seulement il y a des trucs pas clairs ?

on doit promener son chien seul

mais pas en groupe

mais des patrons pourraient choisir de faire venir des employés si ....organisation ??ou besoin ?

commerces et si l'employé préfère ne pas venir ( pour pas risquer

pour sa famille) ?? qui doit faire le choix ?

j'ai hâte de savoir les métiers concernés .. :-(

moi j'ai pas compris , je suis mère et si je devais être au travail dans un commerce , ou que le patron insiste pour présence de tous les employés ...

la responsabilité ,le droit de retrait ...le licenciement selon patron ...?? si un désaccord ?

rien n'était clair ? ou c'est juste moi qui suis bête ? parano ?

" en gros ne faite pas de pique nique !!!" mais aller travailler ,prenez les transports !

COURAGE !! surtout pas de panique

pourquoi ils veulent pas dépister ( ils ont peur de quoi ? que trop de contaminés pour Paris ? ou autres grandes villes ?

ça coûterait trop cher ?

mince je suis vraiment consternée !!!

donc en campagne , lieux isolés ( les gens auront plus de chance pour se protéger )

" Là haut sur ma montagne avec un patoune "

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

ils prennent des mesures trop tard ..

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, prend bien soin de toi Ulthiakoda 😙

Ayez une petite pensée pour moi pendant cette période, je travaille en boulangerie 😕

On est dans une zone épargnée par le virus jusqu'ici, mais il semblerait que pas mal de citadins n'aient décidé de venir se réfugier dans leur résidence secondaire...

J'essaie de rester sereine, mais le stress ambiant est encore plus contagieux que le virus 😨

À bientôt

Bises à tous

Bobkat

Bon courage UlthiaKoda, j'espère que tu vas mieux, ca fait combien de jour que tu traine cette *****?

Moi perso l'annonce de Macron elle ne change rien du tout, sauf me balader avec des attestations dans les poches.

Ce n'est pas du vrai confinement, la preuve je bosse ce matin et mon boulot n'est pas utile a proprement parlé puisque ce n'est ni dans l'alimentaire ni les soins. Donc c'est vraiment bidon, désolé on est pas la pour causer politique.