Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour certaine personne sa parait logique que leurs chiens ne dorment pas avec eux dans le lit car on entend souvent dire :

" Le chien n'est pas propre et puis il met des poils partout !! "

Personnellement ma chienne dans dort notre chambre , dans sont panier quand mon mari est la et avec moi quand il n'est pas la !

Et elle a aussi sa place sur le canapé !

Et vous , votre chien a t-il le droit a tous sa ? ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a le droit à toutes les pièces, à dormir sur canapé mais pas la chambre. Une question d'habitude après elle dort pas celle il y a les deux chattes avec elle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour nous le chien ne monte pas sur le canapé et n'a pas accès au couloir des chambres ! Il dort a l’extérieure de la maison dans la grange. Mais il n'est pas malheureux pour autant ! Juste chacun a sa place !

Citer
Coco33150
Coco33150

Ni dans mon lit, ni sur mon canapé. Il avait sa place.

Citer
Célineo
Célineo

Ils montent sur le canapé, ils dorment dans le lit avec moi. C'est un choix, tout ce qu'il faut, c'est l'assumer et ne pas virer le chien parce qu'il a grandit et admettre que cela peut nécessiter des apprentissages (descendre sur demande, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ma chienne dors avec moi dans mon lit.

Mais elle n'a accès ni au canapé ni aux lits des autres personnes de la famille

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

effectivement ce n'est pas Hygiénique du tout !!! mais alors aps du tout ... pas une question de poils ...

Iska dort dans ma chambre a coté de ma table de chevet; dans son panier.

Iska a sa place sur le canapé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que pas mal de chiens son dans le cas de Lexanne =)

Bien sur la mienne ne fait sa que chez moi pas chez les autres personnes =)

Citer
Colombe
Colombe

moi ma chienne dort avec moi je lui met une grande serviette et elle y dort dessus, elle ne monte plus sur le canapé, bientôt elle aura le sien de canapé, je lui est commander !!après chacun fait comme il a envie il suffi d'assumé par la suite!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elliot dort dans la maison mais n'a pas le droit au lit par contre il a accès au canapé quand nous l'autorisons le temps d'un calin! Homer etant un chien de garde il fait dodo dehors, il a une niche sous une grande cabane en bois avec tout les cotés abrités pour que sa niche soit coupé du vent, pour l'hivers nous allons l'isoler plus ! Sinon il a la grange !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais eu de chien dans le lit, je trouve qu'ils sont sales (même si ça ne se voit pas) et c'est la vérité ce n'est pas hygiénique du tout.

Mes chiennes ont leurs dodos douillets dans la salle à manger, pas de canapé non plus. Le canapé et notre lit sont nos dodos, et elles ont leur dodos.

De plus pour une vie de couple ... je sais pas, je ne verrais pas mon chien dans mon lit. Après il faut que le conjoint accepte ou alors réapprendre au chien à ne plus dormir dans le lit, il ne comprendrait pas ce changement d'habitude le pauvre. Donc voila Mon lit c'est la place de mon chéri et moi, ma chambre aussi. Et à personne d'autre que ce soit chien ou enfant, ou amis ... c'est un endroit personnel.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?