J'aimerai quand même signalé trois points, puisque les personnes qui dorment avec leurs chiens s'en prennent pleins la figure (merci au passage, c'est très agréable) :
- avoir un chien, ce n'est pas hygiénique. La plupart des personnes très à cheval sur la propreté refuse tout net d'avoir un animal pour cette raison. Personnellement, je ne supporte pas que les chiens me lèchent les mains ou le visage, ça me dégoûte, mais je ne vais pas cracher sur les personnes qui le tolèrent ou l'apprécient pour autant. Ce sont des choix personnels. Je ne vais pas non plus vérifier si vous allez prendre une douche dès que vous avez transpiré ou si vous vous lavez bien les mains après être allé au toilette ou après avoir pris le métro (ce qui revient quasiment au même question hygiène vu qu'ils trouvent des traces d'excréments sur ces barres) ...
- il y a une différence entre sur le lit et dans le lit... Ce n'est pas parce que j'accepte d'avoir des poils sur ma couette, que j'accepte d'en avoir à l'intérieur du lit, là où je me couche. Et même si le chien va à l'intérieur du lit, sous les couvertures (ce qui est moins courant il me semble, car le chien a déjà une fourrure et il étouffe vite ^^), les draps, ça se change. On transpire, si on regarde les litres de transpirations que l'on perd, c'est affolant. On ne transpire pas d'hygiène non plus, on est pas des robots. La transpiration pars dans les matelas, ce qui fait qu'on reste "dessus", alors que les draps, ça se lave régulièrement. Et personnellement, je préfère dormir avec un chien qu'avec quelqu'un qui transpire énormément ou qui ronfle d'ailleurs.
- il peut s'agir d'un choix de "couple". C'est très sympa que les femmes pleins la figure, mais il y a des hommes qui dorment avec leurs chiens et promis, ce sont de vrais hommes. Pour ma part, ça a été un choix de couple, je n'y tenais pas particulièrement. La seule chose a laquelle je tenais, c'était qu'ils connaissent "descend" sur demande, par pur esprit pratique.
Pas beaucoup de respect pour l'autre et pour ces choix dans ce post qui tolère des dérives qui m'insupportent au plus au point. C'est vraiment dommage, car même si c'est un thème récurant, il n'est pas inintéressant. Mais bon ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "