Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour certaine personne sa parait logique que leurs chiens ne dorment pas avec eux dans le lit car on entend souvent dire :

" Le chien n'est pas propre et puis il met des poils partout !! "

Personnellement ma chienne dans dort notre chambre , dans sont panier quand mon mari est la et avec moi quand il n'est pas la !

Et elle a aussi sa place sur le canapé !

Et vous , votre chien a t-il le droit a tous sa ? ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Chooba
Chooba

Pour ma part j'ai toujours dormie accompagnée de chien et de chat, un yorkshire tout d'abord, puis un petit croisé de la SPA. Aujourd'hui avec Falkor c'est plus difficile, il fait 45kg et adore s'étaler quand il dort, en plus il ronfle donc bon.. Mais sa lui arrive quelques fois de dormir avec moi surtout les nuits d'orage (le gros n'est pas très rassuré seul au salon ^^).

Sinon il a le canapé ou son panier, mais monsieur n'est pas trop difficile, il préfère le frais du carrelage ^^

Il attend toujours l'autorisation pour monter sur le lit et cela ne fait pas de lui un chien dominant, donc pourquoi s'en priver ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Colombe
Colombe

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Lexanne!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vient de lire tous vos commentaires et je croit que se sujet a créé une polémique ...

Dsl j'avais poster se mesg par simple curiosité .

Tous comme 333loucy et d'autres , je ne trouve pas que "le chien" soit un animal sale , certains me dirons ( ils peuvent choper des puces , des tiques ) . Et vos enfant alors quand il on des poux ou la varicelle , vous les interdisez de manger a table ou vous les interdisez de s’installer sur le canapé car ils sont sale .... Non je ne croit pas , ba un chien pour moi c'est pareil ( Oui je considère ma chienne comme ma fille ) .

Colombe
Colombe

ok avec p'titefleur chacun est libre est fait comme il veut a partir qu'il assume!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne prends pas la mouche ,j assume completement mes choix de vie avec mes toutous ,simplement ,je ne supporte plus les jugements et les reflexions genre c est pas hygienique .Je ne changerai rien a ma facon de vivre avec mes chiens .J eleve mes enfants dans la complete liberte aussi ,On communique beaucoup ,Ce que soit mes enfants ou mes chiens ,ils n eprouvent aucune peur ,et c est le but ,car une education basee sur la peur ,pour moi ce n est pas une education et que cela soit un enfant ou un chien Ils ont besoin de comprendre et d en avoir confiance .pas d obeir seulement par peur .

P'titefleur
P'titefleur

Je ne vois pas et je ne comprends pas pourquoi prendre la mouche...... il faut assumer ce qu'on fait......dormir ou pas avec son chien.......lol

Chacun fait comme il veut ce ce qu'il veut, du moment que ce n'es pas dans mon lit.....

mais chacun a le droit de donner son avis....surtout qu'il y a beaucoup d'humour dans certaines réponses......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens ont toujours dormi avec moi ,La petite carlin dort sous la couette blottie contre moi et j adore ca . Le soir quand je regarde un film sur mon ordi portable ,coincee dans mes oreillers ,ils sont autour de moi sur le lit ,je les caresse en regardant le film .J ai meme achete des bancs pour qu ils puissent participer aux repas de famille , j adore l ambiance avec les enfants et mes loulous ,c est joyeux . Toutes ces theories absurdes sur domine ,dominant , il n y a pas de hierarchie entre chien et humain .Quand a l hygiene Celineo a raison ,L humain n est pas tres propre non plus ,alors qu on arrete avec tout ca .Je me sens en harmonie avec mes chiens , ils sont completement libres et ont acces a toute la maison ,et croyez moi ,ce sont des petits chiens adorables et heureux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne a le droit au canapé que quand il y a quelque assis sur le canapé car elle risquerait de se casser une patte si elle saute et le lit c'est pareil par contre la nuit elle dort dans ma chambre dans son panier a coter de mon lit ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori deux façons de vivre ses nuits s'opposent, et à la lecture de l'ensemble des commentaires je ne sais pas laquelle est la plus intolérante des deux, et ce sans faire référence particulière à vos remarques.

Quoiqu'il en soit Célineo, aucun irrespect dans mes interventions, ou alors vous êtes bien sensible si vous le prenez comme tel, mais simplement répondre ou donner son point de vue sur le ton de la plaisanterie à un sujet amusant, en tout cas pour moi, sujet effectivement qui n'apporte pas grand chose et qui ne mérite pas polémique ni débat animé.

Célineo
Célineo

J'aimerai quand même signalé trois points, puisque les personnes qui dorment avec leurs chiens s'en prennent pleins la figure (merci au passage, c'est très agréable) :

- avoir un chien, ce n'est pas hygiénique. La plupart des personnes très à cheval sur la propreté refuse tout net d'avoir un animal pour cette raison. Personnellement, je ne supporte pas que les chiens me lèchent les mains ou le visage, ça me dégoûte, mais je ne vais pas cracher sur les personnes qui le tolèrent ou l'apprécient pour autant. Ce sont des choix personnels. Je ne vais pas non plus vérifier si vous allez prendre une douche dès que vous avez transpiré ou si vous vous lavez bien les mains après être allé au toilette ou après avoir pris le métro (ce qui revient quasiment au même question hygiène vu qu'ils trouvent des traces d'excréments sur ces barres) ...

- il y a une différence entre sur le lit et dans le lit... Ce n'est pas parce que j'accepte d'avoir des poils sur ma couette, que j'accepte d'en avoir à l'intérieur du lit, là où je me couche. Et même si le chien va à l'intérieur du lit, sous les couvertures (ce qui est moins courant il me semble, car le chien a déjà une fourrure et il étouffe vite ^^), les draps, ça se change. On transpire, si on regarde les litres de transpirations que l'on perd, c'est affolant. On ne transpire pas d'hygiène non plus, on est pas des robots. La transpiration pars dans les matelas, ce qui fait qu'on reste "dessus", alors que les draps, ça se lave régulièrement. Et personnellement, je préfère dormir avec un chien qu'avec quelqu'un qui transpire énormément ou qui ronfle d'ailleurs.

- il peut s'agir d'un choix de "couple". C'est très sympa que les femmes pleins la figure, mais il y a des hommes qui dorment avec leurs chiens et promis, ce sont de vrais hommes. Pour ma part, ça a été un choix de couple, je n'y tenais pas particulièrement. La seule chose a laquelle je tenais, c'était qu'ils connaissent "descend" sur demande, par pur esprit pratique.

Pas beaucoup de respect pour l'autre et pour ces choix dans ce post qui tolère des dérives qui m'insupportent au plus au point. C'est vraiment dommage, car même si c'est un thème récurant, il n'est pas inintéressant. Mais bon ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?