Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour certaine personne sa parait logique que leurs chiens ne dorment pas avec eux dans le lit car on entend souvent dire :

" Le chien n'est pas propre et puis il met des poils partout !! "

Personnellement ma chienne dans dort notre chambre , dans sont panier quand mon mari est la et avec moi quand il n'est pas la !

Et elle a aussi sa place sur le canapé !

Et vous , votre chien a t-il le droit a tous sa ? ?

65 réponses
Cofegep
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

de toutes les façons mon Charly et plus cool que sont maitre car il ne fait pas de cauchemars et ne geule pas apres ses apes ses copains de travail hi !!!!hi il dors conne en ange .

" cofegep "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ne dorment pas avec nous non plus, ca serrais comme mettre ses chaussures dans le lit après avoir marché toute la journée avec.

En plus, impossible de passer une nuit tranquille sans se réveillé car dés qu'on bouge on tombe sur le chien, + le copain ca fait beaucoup.

Hier Haïko s'est pissé sur a patte, je me suis dis heureusement qu'il viens pas se coucher avec moi après ^^

Enfin bref ils ont tous leur dodo ! ^^

P'titefleur
P'titefleur

Aucun chien ne dort avec nous......ils ont tout le grand salon, le couloir et la cuisine......ils peuvent se coucher ou ils veulent, sur le canapé recouvert de plaids, dans les paniers ou couvertures mis à leur disposition....ils ont leurs dodo et nous le nôtre........

Un chien marche dehors dans un tas de saletés, dans des crachats.....dans les pisses des copains....etc.....

Nous avant de nous coucher, nous enlevons nos chaussures, nos vêtements ...difficile pour un chien de le faire...lol

Un chien aussi aime ses aises lorsqu'il dort, il s'étire....se retourne.....se gratouille etc......et certains ronflent....... donc chacun dans son domaine et personne ne trouve à y redire !!!!!

Melly
Melly

Hihi les pets fumants au milieu de la nuit XD

Je fais que des commentaires inutiles mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore ma chienne, mais à la différence de quelques-unes d'entre vous, pas au point de me vautrer toutes les nuits, le nez, les oreilles et le reste, dans des résidus de pipi, même si c'est son pipi à elle (sourire), ou dans des trucs non identifiés, nettement pires et plus solides, que ce soient les siens ou ceux de ses copains poilus.

D'autre part, confort, tout pareil que certaines, c'est maaaaaaaaaaa place, et moi je ne vais pas jouer ni dormir dans ses paniers qu'elle a un peu partout dans la maison et sur la terrasse.

Le jour ou mademoiselle contribuera financièrement au loyer, qu'elle sera capable avant d'aller se coucher de prendre sa douche seule, y compris de se sécher, qu'elle aura la politesse de sortir de la chambre pour aller exprimer ses flatulences malodorantes dans le couloir, et qu'elle sera en mesure de laver elle même les draps de MON lit, on verra... Alors peut être, et je dis bien peut être, je commencerai à réfléchir. Néanmoins, même si elle apprend vite, je pense tout de même avoir encore un peu de temps avant qu'elle y parvienne et que je ne me ravise.

Donc en attendant, et avant que de ces instants récupérateurs et de bonheurs nocturnes ne deviennent plus que de vagues souvenirs nostalgiques, je profite encore au maximum de mes nuits dans des grands espaces immaculés et calmes qui sentent bon la lavande.

Et puis pour le moment, cela changera peut être à la lecture de certains commentaires qui font un peu froid dans le dos, je préfère dormir avec mon amoureuse, qui semble toujours me supporter, plutôt qu'avec ma chienne même si je l'aime beaucoup.

Mais comme déjà dit par beaucoup d'entre nous dans ce post, à chacun ses joies (sourire).

Célineo
Célineo

J'aimerai quand même signalé trois points, puisque les personnes qui dorment avec leurs chiens s'en prennent pleins la figure (merci au passage, c'est très agréable) :

- avoir un chien, ce n'est pas hygiénique. La plupart des personnes très à cheval sur la propreté refuse tout net d'avoir un animal pour cette raison. Personnellement, je ne supporte pas que les chiens me lèchent les mains ou le visage, ça me dégoûte, mais je ne vais pas cracher sur les personnes qui le tolèrent ou l'apprécient pour autant. Ce sont des choix personnels. Je ne vais pas non plus vérifier si vous allez prendre une douche dès que vous avez transpiré ou si vous vous lavez bien les mains après être allé au toilette ou après avoir pris le métro (ce qui revient quasiment au même question hygiène vu qu'ils trouvent des traces d'excréments sur ces barres) ...

- il y a une différence entre sur le lit et dans le lit... Ce n'est pas parce que j'accepte d'avoir des poils sur ma couette, que j'accepte d'en avoir à l'intérieur du lit, là où je me couche. Et même si le chien va à l'intérieur du lit, sous les couvertures (ce qui est moins courant il me semble, car le chien a déjà une fourrure et il étouffe vite ^^), les draps, ça se change. On transpire, si on regarde les litres de transpirations que l'on perd, c'est affolant. On ne transpire pas d'hygiène non plus, on est pas des robots. La transpiration pars dans les matelas, ce qui fait qu'on reste "dessus", alors que les draps, ça se lave régulièrement. Et personnellement, je préfère dormir avec un chien qu'avec quelqu'un qui transpire énormément ou qui ronfle d'ailleurs.

- il peut s'agir d'un choix de "couple". C'est très sympa que les femmes pleins la figure, mais il y a des hommes qui dorment avec leurs chiens et promis, ce sont de vrais hommes. Pour ma part, ça a été un choix de couple, je n'y tenais pas particulièrement. La seule chose a laquelle je tenais, c'était qu'ils connaissent "descend" sur demande, par pur esprit pratique.

Pas beaucoup de respect pour l'autre et pour ces choix dans ce post qui tolère des dérives qui m'insupportent au plus au point. C'est vraiment dommage, car même si c'est un thème récurant, il n'est pas inintéressant. Mais bon ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori deux façons de vivre ses nuits s'opposent, et à la lecture de l'ensemble des commentaires je ne sais pas laquelle est la plus intolérante des deux, et ce sans faire référence particulière à vos remarques.

Quoiqu'il en soit Célineo, aucun irrespect dans mes interventions, ou alors vous êtes bien sensible si vous le prenez comme tel, mais simplement répondre ou donner son point de vue sur le ton de la plaisanterie à un sujet amusant, en tout cas pour moi, sujet effectivement qui n'apporte pas grand chose et qui ne mérite pas polémique ni débat animé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne a le droit au canapé que quand il y a quelque assis sur le canapé car elle risquerait de se casser une patte si elle saute et le lit c'est pareil par contre la nuit elle dort dans ma chambre dans son panier a coter de mon lit ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens ont toujours dormi avec moi ,La petite carlin dort sous la couette blottie contre moi et j adore ca . Le soir quand je regarde un film sur mon ordi portable ,coincee dans mes oreillers ,ils sont autour de moi sur le lit ,je les caresse en regardant le film .J ai meme achete des bancs pour qu ils puissent participer aux repas de famille , j adore l ambiance avec les enfants et mes loulous ,c est joyeux . Toutes ces theories absurdes sur domine ,dominant , il n y a pas de hierarchie entre chien et humain .Quand a l hygiene Celineo a raison ,L humain n est pas tres propre non plus ,alors qu on arrete avec tout ca .Je me sens en harmonie avec mes chiens , ils sont completement libres et ont acces a toute la maison ,et croyez moi ,ce sont des petits chiens adorables et heureux .

P'titefleur
P'titefleur

Je ne vois pas et je ne comprends pas pourquoi prendre la mouche...... il faut assumer ce qu'on fait......dormir ou pas avec son chien.......lol

Chacun fait comme il veut ce ce qu'il veut, du moment que ce n'es pas dans mon lit.....

mais chacun a le droit de donner son avis....surtout qu'il y a beaucoup d'humour dans certaines réponses......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?